Guillaume Peltier renonce à la présidence de LR…en attendant mieux

Député du Loir-et-Cher et vice-président des Républicains jette l’éponge. Au moins pour cette fois. Le conseiller régional patron duu groupe UDC au conseil régional Centre-Val de Loire renonce à remplacer Laurent Wauquiez à la tête de LR. Il en avait longtemps laissé planer l’hypothèse et même développé son programme dans l’interview qu’il nous avait accordée, il y a une semaine.

Guillaume Peltier dans un entretien au Parisien annonce qu’il rejoint Christian Jacob candidat à la présence.”Je fais le choix de l’unité et du collectif, j’ai donc décidé de ne pas être candidat à cette élection. Notre mouvement, qui est malade, mérite le rassemblement le plus large possible. Nous ne pouvons pas nous permettre de nouvelles querelles”. Outre Christian Jacob,  les députés Julien Aubert et Guillaume Larrivé sont candidats à la présidence du parti,

Guillaume Peltier a t-il considéré aussi que cette présidence à LR est trop “casse gueule” dans l’Etat de déliquescence de son parti pour qui ambitionne un avenir présidentiel? Comme dans Magcentre, Guilaume Peltier estime aujourd’hui cette hypothèse bien trop précoce. “soyons modestes. Il serait tellement indécent de penser que la droite est en situation, aujourd’hui, de gagner la présidentielle”.

Elever le débat

Pour autant, Guillaume Peltier se veut toujours force de propositions. Que ce soit à la région et à l’Assemblée, il veut élever le débat.  Ainsi il a proposé mercredi la création d’un tribunal climatique international, qui permette de sanctionner “les multinationales et les Etats qui ne respectent rien des accords de Paris et de Kyoto”.

“Qu’est-ce que demandaient à juste titre les gilets jaunes, qu’est-ce que demandent à juste titre nos concitoyens ? Ils demandent une écologie punitive pour les citoyens, ou ils demandent à ce que les multinationales et les Etats qui ne respectent rien des accords de Paris et de Kyoto soient sanctionnés? Moi je souhaite qu’on mette les vrais pollueurs autour de la table”, a déclaré le député LR sur Public Sénat, interrogé sur la taxe sur les billets d’avion annoncée par le gouvernement.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024