La région favorise le train de vie des seniors avec une nouvelle carte ferroviaire

Après la carte de réduction Rémi Liberté jeunes et Remi Liberté pour les plus de 26 ans lancées le 6 mai dernier, la région innove à nouveau avec une offre spéciale seniors. Ces réductions s’appliquent sur tous le réseau régional, trains et bus, ainsi que sur les liaisons avec Paris.


Cette carte coûte 30 euros, et 10 euros seulement pour ceux qui sont déjà titulaires de la carte SNCF Senior avantage. Elle leur permet de bénéficier de 30 % de réduction en semaine, 50 % s’ils voyagent entre 8h et 17h, et 50 % le week-end.  Avec cette carte, les seniors retrouvent donc les avantages qu’ils avaient perdus avec la nouvelle carte SNCF Senior Avantage, qui coûte 49 euros et ramène les réductions à 30 % seulement, en semaine comme le week-end.
La région tire un bilan très positif de sa  nouvelle offre tarifaire, dont le succès, en deux mois, dépasse les prévisions. Quelque 16.000 cartes Rémi Liberté (+ de 26 ans) et 10.000 cartes Rémi Liberté Jeunes ont déjà été vendues, soit « 200 % de l’objectif annuel qui avait été fixé », explique Charles Fournié, vice-président en charge des Transports. Alors que l’été pointe son nez, la région a en outre déjà commercialisé un millier de Pass découverte, contre 200 l’an dernier. Avec à la clé, et pour la première fois depuis quatre ans, une hausse des recettes en mai dernier, alors même qu’il y a eu deux grands week-ends sans train pour cause de travaux.
« C’est un dispositif gagnant pour tout le monde, jeunes, familles, touristes et senior », s’est félicité le vice-président Philippe Fournié. « Le sujet de la mobilité est un des plus sensibles pour nos concitoyens. La réussite et l’avenir du territoire en dépendent », a estimé le président François Bonneau.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. On se fiche du monde, je pense ! Avec ma carte Senior, j’avais droit à 50% de réduction sur tous mes voyages, hors région et dans la région. Pour pouvoir continuer à avoir une réduction sur les trajets Orléans-Paris ou Orléans-Tours, on m’a fait prendre une carte Rémi “Liberté” , que je n’ai payée “que” € 10, mais qui ne me donne droit qu’à… 30% de réduction. Qu’on m’explique où est le gain pour les Seniors !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • jeudi
    • matin 10°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025