Le préfet Jean-Marc Falcone quitte Orléans et la région en pleine affaire Carré

Installé à Orléans comme préfet de la région Centre-Val de Loire et préfet du Loiret en août 2017 Jean-Marc Falcone quittera Orléans, le 1er août prochain, donc au terme de deux ans dans ses fonctions.

Jean-Marc Falcone, préfet de région, préfet du Loiret.

C’est à peu près la moyenne pour un préfet et selon nos informations, ce départ, sans doute en retraite, Jean-Marc Falcone ancien patron de la police nationale a 66 ans, n’a pas de rapport avec l’affaire Carré. Même si le nom de son successeur n’est pas paru au journal officiel, certains observateurs se sont étonnés que les “rumeurs” concernant le maire d’Orléans qui couraient depuis des mois ne soient pas remontées à l’Elysée et à Matignon. Or, Olivier Carré a bénéficié d’un soutien appuyé du pouvoir, tant par la remise de la légion d’honneur par Emmanuel Macron lui-même que par le meeting final d’Edouard Philippe aux Européennes. Le pouvoir s’est largement mouillé en faveur d’Olivier Carré et aujourd’hui ce sont les instances de LREM qui s’interrogent.

Reprocherait-on en haut lieu au préfet de ne pas avoir prévenu de ce qui se préparait? En tous cas ce départ parait précipité et n’a pas été annoncé dans les formes habituelles. Ce que dément  formellement  sa directrice de cabinet.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Christian Bidault, le journalisme, ce n’est pas raconter ses fantasmes ! Jean-Marc Falcone est un excellent préfet du Loiret et de la Région Centre Val-de-Loire. Il est très apprécié par les élus locaux, pour sa prise à bras le corps des différents sujets. Il sera certainement beaucoup plus regretté que nombre de ses prédécesseurs.

    • Oui ! Il est aussi apprécié dans les zones offshores ! Particulièrement à Londres et à l’île de Man…

  2. la cause de Falcone ,c’est quant celas tourne mal ,ou il est indésirable on nomme , ou on le mute ,c’est un personnage très bizarre , je lui en veux , dans un espoir qu’il à anéanti d’un nom ,pour le train Orléans Chateauneuf sur loire , c’était mon espoir de pouvoir me déplacé et de navigué ,étant handicapé ,ma réjouissance fut de courte durée ,avec se préfet fraîchement arrivée dans le Loiret , je ne le sentait pas du tout ,trop de mauvaise chose était en lui

  3. “un excellent préfet qui a pris à bras le corps les différents sujets” dixit un internaute ci-dessus !
    Il a du en oublier un et pas des moindres,celui de la prise de pouvoir des salafistes et des frères musulmans dans les quartiers de l’Argonne et de la Source à Orléans.
    Il n’y est peut-etre jamais allé,cet excellent préfet,dans ces quartiers ou l’islamisme radical prolifère ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024