Né en 1999 Didier Depoorter est photographe professionnel depuis vingt ans. Très actif au Photo Club Orléanais et pigiste à La République du centre où le sport est son sujet favori ( rugby, basket, handball, équitation, athlétisme,sport mécanique), il se taille de manière souriante une belle réputation et acquiert son savoir-faire.
Un constant et souriant esprit d’ouverture
Dans le même temps , ce passionné se fait aussi connaître des photographes orléanais installés en boutique. Daniel Guy, spécialiste du portrait en noir et blanc, Benoit Voisin, spécialiste du photo reportage et de l’image photo, l’aident à faire ses premiers pas. Plus tard il tiendra encore à se former et à partager son savoir.
Le 1er juillet 1999, Didier décide ainsi de se lancer et devient le premier photographe en chambre à Orléans, autrement dit, il travaille chez lui, à Saint-Denis-en-Val et épouse la saison des mariages, jusqu’à une trentaine par an auxquels il apporte une touche de naturel.
De l’ouverture à l’entreprise à l’amour du sport
Lucille Guerit GAF Gym
Lauréat de plusieurs prix, ce Portraitiste de France fait évoluer son travail évolue vers l’événementiel et se trouve sollicité par le monde de l’entreprise, la publicité et des villes faisant appel à lui pour chanter , voire enchanter leur image.
De Nantes à Marseille en passant par Lille et la région Centre, son objectif est d’être à l’écoute des métiers de la terre et de l’industrie.
Aujourd’hui, cette exposition de Saint-Denis- en- Val fait revenir Didier à ses premières amours : le sport aux espoirs majestueux. Place ainsi aux regards déterminés et fiers photographiés par un professionnel pour qui capter l’instant, en toute sympathie attentive, représente le fil rouge d’une carrière marquée du sceau du talent et de l’enthousiasme.
JDB
Médiathèque de Saint-Denis-en-Val, jusqu’au 29 juin.
Du lundi au vendredi de 15 heures à 18 heures, samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures. Fermé le dimanche.
http://www.photodepoorter.fr/