Municipales: Jean-Philippe Grand (EELV) confirme qu’il veut rassembler la gauche sur sa candidature

Jean-Philippe Grand l’avait déjà dit dans l’interview qu’il nous avait donnée dans Magcentre au lendemain  de l’excellent score de Yannick Jadot sur Orléans aux Européennes, 16,31%: il se voyait comme le candidat “naturel” pour rassembler la gauche.

Etant donné les résultats calamiteux des listes de Raphaël Glucksmann (7,43%) et de La France insoumise (4,97%) et le ripolinage en vert de tous les programmes, Jean-Philippe Grand en appelait à toute la gauche, aux électeur pas aux appareils, pour construire un vrai projet teinté d’écologie pour Orléans. Il l’a confirmé lundi soir au  micro de l’émission Controverse, avec Christophe Dupuis, François Guéroult (France bleu) et Jean-Jacques Talpin (Magcentre).

A lire et à écouter sur https://www.francebleu.fr/infos/politique/jean-philippe-grand-je-suis-peut-etre-le-candidat-naturel-de-la-gauche-pour-les-municipales-a-1559565713

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. 1)Ecologie : M. Grand a-t-il pris une position publique ferme contre la décision de la Région d’abandonner la ligne Orléans-Chateauneuf ?
    2) l’appel aux partis de gauche de ce candidat autoproclamé nous rappelle les vieilles cambouilles politiciennes.
    3) il faut un grand égo pour penser qu’il est propriétaire des voix écologistes des européennes !

  2. Les voix de gauche n ‘ appartiennent pas à Mr Grand . Pourquoi cette expression ? Car , jusqu ‘ à maintenant , les ” gauches ” ont toujours considéré que les voix ” vertes ” leur appartenaient et , donc , phagocitaient les écologistes . Mr GRAND n ‘ a pas à prendre le risque , le ” calcul ” , de se ” marier ” avec la , les , gauche(s) . L ‘ écologie peut , sur ses valeurs , s ‘ imposer ; n ‘ est – ce pas l ‘ avis des jeunes qui sont aujourd’hui les premiers défenseurs de la large cause environnementale . La ” cuisine ” électoraliste : c ‘ est fini .

  3. QUEL MAIRE EN 2020 ? POUR LE MOMENT, ON S’EN FICHE !
    Certains essaient de pronostiquer quel sera le futur maire en 2020 avant même de connaître le moindre millimètre de son programme, de ses valeurs et des pratiques politiques qu’il veut déployer.
    Pendant ce temps, des milliers de citoyens travaillent (à Orléans, Poitiers, Chambéry, Annecy, pour ne prendre que quelques exemples) : groupes thématiques, jurys citoyens, consultations de toutes sortes pour impliquer la population dans la construction d’un projet municipal. Et ce n’est qu’à l’issue de tout ce travail que la liste sera constituée, puis que la tête de liste sera désignée par l’ensemble du groupe. En connaissance de cause.
    De nouvelles pratiques politiques sont en route, radicalement différentes des vieilles méthodes conservatrices qui font fuir les électeurs et vident les isoloirs. La tâche est certes lourde, mais l’enjeu est motivant : le renouveau de notre démocratie.
    Quant aux sceptiques qui croient que pour réussir une élection, il faut d’abord une tête de liste (qui sache bien parler surtout !), sorte de roitelet qui choisit les candidats de sa liste parmi ses copains, c’est qu’ils n’ont toujours pas compris que plus de la moitié de la population en âge de voter ne s’intéresse plus à la démocratie. Est-ce grave ? Seulement pour ceux qui aiment la liberté, l’égalité et la fraternité.
    Christian Proust – auteur du Guide pratique pour s’impliquer dans la vie locale

  4. Si pour Mr Grand l’écologie c’est “redonner du pouvoir d’achat aux jeunes” (pour qu’ils participent encore plus au désastre écologique en achetant les gadgets 5g et compagnie) et “passer aux véhicules tous électriques” (leur degré de participation à la pollution n’est plus à démontrer) pourquoi ne fait-il pas liste commune avec Carré? (les citations sont extraites d’ Orléans Métropole n°35-tribune libre Groupe des élu-e-s PS,EELV et Divers Gauche(s)).

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024