Clap de fin et final en beauté ! C’est le Projekt Big-Band qui clôturera la dixième – et dernière – saison des Samedis du Jazz proposés par l’association O’Jazz, après 88 concerts dédiés à la scène jazz régionale en dix ans. Au programme, une adaptation pour big-band du répertoire de Pat Metheny, donnée en la salle Touchard du Théâtre d’Orléans.
Réunissant dix-neuf musiciens parmi la fine fleur du jazz orléanais et régional, le Projekt Big-Band souhaite proposer une redécouverte du répertoire de jazz en grande formation, mais également des œuvres issues d’autres esthétiques et adaptées à la palette des possiblités sonores offertes par des arrangements pour big-band.
Un répertoire inspiré du guitariste Pat Metheny
Après Phil Collins en 2016 et Peter Herbolzheimer en 2017, c’est dans le répertoire du guitariste Pat Metheny que la formation a puisé son inspiration pour 2019. Avec, comme chaque fois, des arrangements originaux, des sections rutilantes et des solistes engagés !
Sur scène, et sous la direction du trompettiste Jean-Claude Giffaut : Guy-Claude Charcellay, Bernard Petit-Bagnard et Thierry Jammes (trompettes), Jean-Charles Legrand, Christophe Legrand, Philippe Desmoulin, Stéphane Delalande et Benoit Pœuf (trombones), Willy Dubois, David Sevestre, Bertrand Dubreuil, Paul Cadier et Romain Meunier (saxophones), Stéphane Decolly (basse), Salim Bekraoui (guitare), Bertrand Hurault (batterie), Laurent Desmurs (piano) et Benoit Lavollée (percussions).
Concert proposé par la Scène nationale d’Orléans et ô jazz
le samedi 8 juin, à 15 heures, salle Touchard Théâtre d’Oléans
ATTENTION : les places (GRATUITES, placement libre) sont à retirer à l’accueil du Théâtre dès maintenant ou le jour même.