Dans une lettre adressée aux députés de la majorité qu’il avait reçus à Matignon, Edouard Philippe confirme qu’il a bien entendu une partie de leurs interrogations et propositions sur la désertification médicale en région Centre-Val de Loire. Dans cette lettre, il indique l’ouverture de 255 postes d’internat en 2019 pour la région, soit une nette augmentation, de 20% d’étudiants qui seront médecins dans 3 ou 4 ans. Reste à espérer qu’ils exerceront sur la région…

Les députés régionaux sur le perron de Matignon.
Il annonce aussi le lancement d’un plan régional de mise en œuvre accélérée du plan « Ma Santé 2022 » pour notre région, avant qu’il ne soit généralisé en France.
En revanche rien sur le numerus clausus, la région restera la seule à ne pas bénéficier d’une augmentation du nombre d’étudiants en deuxième année de médecine en 2019. .
“La réponse du Premier Ministre est à la hauteur de l’urgence à améliorer l’accès aux soins, un enjeu clé pour tous les habitants de notre région. Je me réjouis de la mobilisation collective des députés de la majorité dans notre territoire.”, répond Stéphanie Rist, députée du Loiret, ancien médecin chef de pôle au CHRO d’Orléans.
–
.