Vingt-neuvième édition pour ce festival de Saint Jean de la Ruelle, toujours aussi populaire et familial avec plus de dix mille festivaliers l’an passé, qui est devenu au fil des années, un rendez-vous incontournable des festivals musicaux de la métropole orléanaise. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, le Grand Unisson revient cette année avec toujours le même esprit d’une fête avant la Fête, ouverte à tous, conviviale et avec une programmation de qualité qui se termine selon la tradition bien établie, par un grand feu d’artifice.

Sidi Wacho
La programmation sur deux scènes permettra d’offrir au public une diversité musicale qui cette année ira du blues au reggae en passant par l’afro-punk ou l’électro swing. Programmation familiale oblige, les enfants ne seront pas oubliés avec le hip hop des Frères Casquettes. Et bien sûr le Grand U, pour les habitués, c’est aussi la fête de la vie associative stolluréane avec en plus d’une restauration aux saveurs exotiques, des stands thématiques sur la culture, la vie sociale, les solidarités, bref tout ce qui fait du Grand U un festival pas tout à fait comme les autres.
Le festival s’ouvrira le vendredi avec le phénomène Philémone qui propose une pop arrogante avec des textes à fleur de peau, un univers très actuel pour lancer la soirée du vendredi, avant un retour des ex du Ministère des Affaires Populaires, déjà passé au Grand U il y a quelques années pour revenir sous le nom de Sidi Watcho avec une musique métissée entre Lille et Santiago. Un peu de danse avec l’electro-swing du Scratchophone Orchestra avant un final de feu avec Tshegue, l’afropunk qui est passé par les Transmusicales et le Printemps de Bourges.
Après quelques jeux pour petits et grands au Ludoperche ou au Retrogaming proposé par le Labomedia, la musique reprendra ses droits le samedi dès 18 h avec les Frères Casquettes suivis d’un big band festif, le Pheonix Big Band, avant un tour du coté du blues avec le très fin Slim Paul pour revisiter les rythmes de l’Amérique des années 30, Un peu de hip hop avec Nero avant de s’éclater avec le rock bouillonnant de Muyayo Rif, les catalans de l’étape, retour au hip hop avec Melbeat, avant un ultime concert du groupe The Sunvizors propose autour de la chanteuse Joy, un reggae mâtiné de soul d’une belle facture.
Une grande fête à venir !
Vendredi 14 juin 2019
20 h 00 Philémone
21 h 00 Sidi Wacho
22 h 15 Scratchophone Orchestra
23 h 00 Tshegue
00 h 00 Angle Mort et Clignotant
Samedi 15 juin 2019
17 h 30 Ludothèques
17 h 30 Rétrogaming
18 h 00 Les Frères Casquette
19 h 00 Phoenix Big Band
20 h 00 Slim Paul
21 h 00 Nero
21 h 30 Muyayo Rif
22 h 30 Melbeat
23 h 00 The Sunvizors
23 h 59 Feu d’Artifice du Grand Unisson
Festival gratuit
Stade de l’Iresda entrée par la rue Charles de Gaulle Saint Jean de la Ruelle
https://www.facebook.com/grandunisson/
