La Maison des Jeunes et de la Culture d’Olivet plus connu sous le nom du Moulin de la Vapeur accueillait hier, jeudi dernier, sur sa scène, la chanteuse Marjolaine Piémont. L’auteure, compositrice et interprète venait présenter au public orléanais son tout premier album intitulé « Sans le superflu » sorti depuis janvier dernier. Son passage dans la région a ravi les amateurs de variété française audacieuse et féminine qui se sont déplacés nombreux pour découvrir le show de Marjolaine Piémont.
Après la sortie de son premier EP « Presqu’un animal » en 2016, la chanteuse Marjolaine Piémont, d’origine alsacienne, est venu présenter aux olivétains son tout premier album « Sans le superflu » réalisé en janvier dernier en collaboration avec les artistes Edith Fambuena, Aldebert, Vincent Baguian ou encore William Rousseau. Auteure, compositrice et interprète, Marjolaine Piémont se distingue du reste des chanteuses françaises actuelles par le style très audacieux, humoristiques et surtout féminines. Ces titres parlent par eux-mêmes avec, par exemple, « C’est beau un homme à poil » ou encore « Je suis bonne ». Son talent de création musicale allié à son humour décapant ont fait vivre une soirée mémorable aux spectateurs présents.
C’est accompagnée de Eric Amrofel à la guitare que Marjolaine Piémont, vêtue d’une robe de satin noir, est entrée sur la petite scène de la salle voûtée et intime du Moulin de la Vapeur d’Olivet. Dès le début du concert, Marjolaine brise les codes du spectacle traditionnel en introduisant toutes ses musiques avec humour sans jamais en faire trop. Entre rires et voix de velours, la représentation oscille entre stand-up et concert privé dans une ambiance toujours familiale et feutrée. Marjolaine Piémont et le musicien Eric Amrofel ont su parfaitement mettre en scène l’album « Sans le superflu » sans se limiter à une simple prestation vocale et musicale. Tout au long de la soirée, les chansons s’enchaînent sur des thèmes originaux, comme une consultation gynécologique ou encore la pilosité masculine, entrecoupés par des temps d’échanges et de plaisanteries entre Marjolaine et son public qui ira même jusqu’à inviter un spectateur à danser sur scène avec elle.
Marjolaine a su redéfinir et s’approprier la notion de « concert » pour le plus grand bonheur de ses spectateurs et de leurs zygomatiques.
Zoé Falliero