Orléans: Serge Grouard menacé d’une plainte pour “usurpation de mandat” aux fêtes johanniques?

Nous avions nous-même écrit dans ces colonnes comment Serge Grouard (LR), tant dans la tribune officielle des fêtes johannique que dans le cortège s’était pris pour le maire en place d’Orléans. Ou à venir…?

Serge Grouard et son écharpe aux fêtes johanniques.

L’ancien premier magistrat d’Orléans (jusqu’en 2015 lorsqu’il a passé le témoin à Olivier Carré) se fait épinglé par la dernière livraison du Canard Enchaîné qui raconte aussi que Serge Grouard, “non seulement portait -une écharpe tricolore ornée de franges d’or réservée au maire qu’il n’est plus…mais il portait en outre la dite écharpe tricolore avec la bande rouge près du col, comme le député qu’il n’est plus depuis qu’il a été battu en 2017“, battu par Carline Janvier LREM), députée de la deuxième circonscription, à côté de laquelle il se tenait dans la tribune. Le palmipède ajoute: “l’Assemble nationale est pourtant formelle, les députés honoraires ne peuvent pas porter l’écharpe”. Et sur le ton de la plaisanterie il termine cette “brève” par cet avertissement: “pourvu qu’un administré honoraire ne porte pas plainte contre le “député honoraire” pour usurpation de mandat”.

Il en est un qui a pris la boutade au sérieux, c’est Tahar Ben Chaabane, candidat à la candidature pour les municipales de 2020, et ancien équipier de Serge Grouard comme conseiller municipal. avant leur “divorce”. Sur un réseau social, Tahar Ben Chaabane qui écrit: “je compte informer dans les prochains jours les autorités administratives, en la personne de M le préfet, et les autorités judiciaires, en la personne de monsieur le procureur de la République.”.

Le procureur le la République Nicolas Bessone, retiendra t-il la plainte de l’ancien élu? Après avoir soutenu mordicus François Fillon à la Présidentielle, qui s’était fait tailler un costard par le Canard, Serge Grouard se fera t-il “serrer” dans le même journal, pour une histoire d’écharpe?

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Aïe! Aïe! Aïe! Non seuleme t echarpé mais poursuivi peut etre désormais pour avoir bénéficié de la taille d d un costard… Mistigrouard ne dort que d un oeil et se tient prêt lui aussi à … réveiller Orléans.

  2. on tombe bas, je ne suis pas de celle qui aime les polémiques, mais là ce que l’on va retenir du défilé, c’est une écharpe. quelle tristesse.

  3. Mais, Monsieur Serge Grouard ferait-il peur à ce point, à tous ces futurs candidats aux municipales, pour qu’ils aient la bassesse de s’attaquer à une écharpe ?

  4. L’impétrant Tahar Ben Chaabane semble porter un intéret certain aux attributs distinctifs
    “vestimentaires” des politiques.
    Comme il est passionné de sports (cf.son interview du 26 février à Mag Centre),je propose que les principales équipes sportives de la métropole orléanaise( foot,basket,hand ball,…) lui offrent un maillot avec son nom en lettres capitales et le numéro ZERO .

  5. Et pendant ce temps là le climat (météorologique) se dégrade, de plus en plus d’êtres humains souffrent des violences (physiques et mentales) exercées sur eux par des oligarques uniquement préoccupés de leur avidité financière.
    ll serait bon que nous, la population, (même origine que peuple), nous prenions nos vies en main en arrêtant de participer à cette comédie bien peu humaine où nous ne sommes décideurs que pour élire des gens qui sont au service de leurs employeurs et continuent de détruire la vie (humaine) sur terre.

  6. D’autre élus sont aussi en délicatesse avec les lois de la République.
    les maires et les présidents (ou vice président) de collectivités territoriales qui mettent une cocarde tricolore sur leur voiture de fonction commettent un délit qui peut aller jusqu’à l’usurpation de signes réservés à l’autorité publique, puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024