Les pré-enseignes de restaurants sont à nouveau autorisées en secteur rural

Richard Ramos se régale: la proposition de loi visant à réinstaller les pré-enseignes signalant des restaurants le long des routes de campagne a été acceptée à l’unanimité ce jeudi à l’Assemblée nationale. C’était interdit depuis 2015 et les restaurateurs du Loiret sous l’impulsion de Pierre Jamma de la CCI du Loiret et ses confrères s’étaient mobilisés et avaient sensibilisé les élus. Richard Ramos (MoDem) qui défend l”alimentation près de chez nous a donc déposé une proposition de loi avec Marianne Dubois (LR).

« C’est avec l’appui de Marianne Dubois, Députée Les Républicains, que je suis fier d’avoir fait adopter à l’unanimité cette proposition de loi. Merci à l’ensemble des partis politiques, de François Ruffin à la droite républicaine, d’avoir voté ce texte et rendu le débat très riche dans l’hémicycle ! », a déclaré le député du Loiret, après ce succès qui devra maintenant être discuté par les deux Chambres.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pure et élémentaire démagogie racoleuse ; tel est mon point de vue . Et maintenant , que va – t – il se passer ? C ‘ est également ” élémentaire ” : mille et une activités , de toutes sortes , de partout dans le pays , y compris aux abords immédiats de zones urbaines ( sinon protestations vigoureuses , justifiées ( ? ) car subissant discrimination ” territoriale ” , vont installer , sans autre forme de procès leurs multiples pré – enseignes publicitaires , partout , le long des routes ! Les constellations de panneaux bigarrés vont ” spontanément ” ré-apparaître sur le pays ! Et voila le fruit de la démagogie , signée” RAMOS et compagnie va mûrir et proliférer , … sans tarder , c ‘ est déjà visible sur le terrain ! Sauf , sauf si j ‘ ai compris le texte ci-dessus : “… cette proposition devra maintenant être discutée par les deux chambres . ” . Je rêve de voir la proposition rejetée , y compris par les ” fameux et compétents ” élus de la majorité …. A suivre

  2. ….. La photo de présentation du texte ci – dessus est la preuve flagrante de ce que sont et seront les abus ! Les chambres d ‘ hôtes , la station service , que voici , que voila , de jolis restaurants … compris ?

  3. Enfin, un (petit) retour à la liberté dans ce régime de plus en plus amoureux inconditionnel des réglementations en tous genres. Comme vous le voyez, je ne suis pas d’accord (sur ce point) avec Régis Réguigne.

  4. Cher Claude , n ‘ est – il pas vrai , et vérifié , que les volées de pré – enseignes publicitaires qui égayaient nos paysages , vous manquaient et vous manquent ? Ces charmantes réclames reviendraient , y compris dans le périmètre Patrimoine Mondial de l ‘ UNESCO le long de notre Loire . Que voici des animations destinées à enjoliver nos paysages !

    • euh … et combien de centrales nucléaires dans le périmètre “UNESCO ? Elles sont certes très utiles mais esthétiquement “brutissime” comme aurait dit Leonardo. Trop drôle.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • mercredi
    • matin 5°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2025