Jean-Claude Romand bientôt libre après 26 ans de prison. C’est la décision qu’a pris La cour d’appel de Bourges (Cher) qui a accordé, jeudi 25 avril, la liberté conditionnelle au faux médecin meurtrier de cinq membres de sa famille en 1993. “La liberté conditionnelle a été accordée”, a déclaré son avocat, Jean-Louis Abad. La chambre de l’application des peines de Bourges a par cet arrêt infirmé la décision du tribunal de Châteauroux, qui avait refusé la liberté conditionnelle le 8 février.
Romand, emprisonné à la prison de Saint-Maur près de Châteauroux (Indre) devra être libéré avant le 30 juin de cette année selon le parquet général de Bourges, .
Cette libération est conditionnée à une “période de placement sous surveillance électronique probatoire d’une durée de deux ans”, selon Marie-Christine Tarrare, procureure générale de Bourges. A l’issue de cette période de deux ans où il devra porter un bracelet électronique, “le condamné sera soumis pour une durée de dix ans à des mesures d’assistance et de contrôle”. Jean-Claude Romand devra “se soumettre à des mesures d’examen médical, de traitement ou de soins”, et ne pas fréquenter certaines régions, Ile-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. Sa belle-famille ainsi que son ancienne maîtresse, et probablement d’autres proches, résident dans ces régions.
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.