Tête de liste LREM pour les élections européennes, Nathalie Loiseau n’a pas pu prendre la parole dans la salle prévue au centre d’Orléans, dont l’entrée a été bloquée par une cinquantaine de manifestants se réclamant des gilets jaunes, interdisant ainsi cette réunion publique.

Le CRIJ bloqué par des gilets jaunes.
La réaction des jeunes avec Macron, les JAM:
“La liberté d’opinion et d’expression est un droit inaliénable, universel. Quiconque la prive d’être exercée se fait le premier fossoyeur de la démocratie. Ce samedi, la démocratie a été mise à mal par quelques-uns. Si ces derniers en sont les promoteurs, ils n’en sont certainement pas les défenseurs.
Encore une fois, les gilets jaunes n’ont pas brillé par leur sens du respect en n’hésitant pas à bousculer, intimider, insulter. Des passants, des marcheurs, ainsi que la députée Stéphanie Rist ont été victimes de violences physiques et d’insultes.
Ne souhaitant pas mettre en danger les participants à notre réunion publique, nous avons décidé de trouver une alternative place Saint-Aignan.
Nous dénonçons avec force le comportement de ces manifestants. Nous ne pouvons en aucun cas, sous couvert d’aucune colère, d’aucune Marseillaise, d’aucun gilet, quelqu’en soit sa couleur, tolérer une telle entrave à notre liberté d’expression !
Cette scène, durant ce nouvel acte, montre aux Françaises et aux Français que la pièce de théâtre doit se terminer. Le Président de la République est à l’écoute quand les gilets jaunes n’acceptent même plus les opinions divergentes…
Face aux injures et aux entraves à la liberté d’expression, ce sont notre amour pour elle et notre détermination à la défendre qui s’étayent de plus belle.”