Le Chartrain Éric Chevée réélu président du Ceser

Le Conseil économique social et environnemental (Ceser) de la Région Centre-Val de Loire a procédé ce mardi 23 avril à l’élection de son président et du bureau de l’assemblée. Un arrêté de composition du CESER avait été annulé par le tribunal administratif d’Orléans en 2017.

Eric Chevée, président du Ceser.

Le Ceser, assemblée consultative placée auprès du Conseil régional et composée de représentants de la société civile, peut désormais reprendre sa mission. Ce mardi 23 avril, l’assemblée s’est réunie afin d’élire son nouveau comité exécutif. Le 7 mars dernier, le Tribunal administratif d’Orléans, à la demande du Comité régional CGT, avait annulé la composition des quatre collèges du Ceser fixée par un arrêté du  préfet du 3 novembre 2017. L’assemblée ne comptait alors plus aucun membre. Le Préfet de Région a ensuite repris un nouvel arrêté de composition le 25 mars 2019 en réattribuant un siège à la CGT.

Ce mardi matin, c’est Éric Chevée qui a été réélu en tant que président avec 74 voix sur un suffrage exprimé de 74*. Le bureau de l’assemblée a été reconduit quasi à l’identique. Paulette Picard et Jessica Gouineau y ont fait leur entrée.

*Sur un total de 94 votants : 74 suffrages exprimés, 13 bulletins blancs et 7 bulletins nuls

Yohann Desplat

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024