Notre-Dame de Paris: Orléans bat Tours 50 000€ à 20 000…

Olivier Carré, maire d’Orléans proposera au prochain conseil municipal de voter le déblocage d’une aide exceptionnelle de 50 000€ pour participer à la reconstruction de la cathédrale de Paris. 

Le maire de Tours, Christophe Bouchet, marque sa solidarité avec les français touchés par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris: la municipalité offre 20 000 euros pour la reconstruction, et la mairie de Tours sera illuminée aux couleurs du drapeau français jusqu’à la fin de la semaine.

...”C’est pourquoi  je proposerai au prochain conseil municipal qui se réunira au mois de mai de voter le versement d’une aide financière exceptionnelle à la Fondation du Patrimoine.”, a indiqué le maire de Tours.

Orléans, capitale régionale, même s’il ne s’agit en rien d’une compétition, sort donc en tête des donateurs publics régionaux pour Notre-Dame. La Région Centre-Val de Loire, proposera aussi son aide lors de sa prochaine session du 25 et 26 avril, ainsi qu’une aide aux entreprises qui  participeront à la reconstruction,, mais on en ignore pour l’instant le montant.

Le privé aussi se manifeste: le groupe Orange se mobilise avec ses moyens techniques:

“Dès mercredi matin, Orange a proposé une assistance technique à la Fondation du Patrimoine afin de répondre aux très nombreuses sollicitations reçues du monde entier.
Le Groupe mettra également à disposition de la Fondation du Patrimoine une
plateforme de collecte de dons par sms disponible à partir de jeudi à l’occasion des soirées de solidarité organisées par TF1 et France Télévisions. Il suffira d’envoyer un don au 92 500 qui sera ensuite débité sur la facture téléphonique du donateur et qu’Orange reversera immédiatement pour cette grande cause.
Orange s’engage par ailleurs à faire connaitre ce dispositif à travers des campagnes de communication en France, en Espagne, en Pologne, en Belgique, dans les autres pays Orange d’Europe et sur le continent africain à travers Orange Money.”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour,
    la phrase “que l’on soit croyant ou non, on est tous bouleversé par l’incendie de Notre Dame” est déclinée par les éditorialistes, animateurs…S’ils pouvaient arrêter de s’exprimer au nom de tous. Personnellement je ne suis pas bouleversé par cet événement, il s’agit de l’incendie de la toiture d’un monument historique. Par contre ce qui me choque beaucoup c’est le milliard d’euro, voir plus, débloqué en moins d’une semaine. (Les SDF non toujours pas de toit non plus, le personnel médical est en grève depuis des années, les Ehpad et l’éducation nationale manquent de moyens,etc…).
    Merci

  2. Génial, et pendant ce temps là Orange ferme l’accès au cloud prévu par ses abonnements, sans aucune contrepartie, joli fait du prince !
    Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
    “Le Stockage en ligne et le Stockage Livebox, accessibles depuis le Cloud d’Orange, ne sont plus commercialisés avec les offres Orange et Sosh du 4 octobre 2018.
    Si vous changez ou résiliez votre offre après cette date, l’accès au Cloud d’Orange est limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers pour une durée de 6 mois*. Au-delà de cette échéance, l’accès au Cloud d’Orange sera définitivement fermé, ce qui entraîne la suppression de vos fichiers en ligne.”
    Merci qui ?

  3. Orange pourrait il nous dépanner plus rapidement ce serait une preuve qu’il s’occupe de ses clients au lieu de dépenser notre argent (nos abonnements) dans de la communication !
    L’incendie de NDP est dramatique mais nous reconstruirons avec ou sans Orange .

  4. C’ une honte disposer de l.argent public sans demander notre avis, c’est anti démocratique
    Vaut reconstruite plusieurs toits pour les plus démunis que un seul pour ne demande rien.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • vendredi
    • matin 12°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025