Européennes : l’élu orléanais Florent Montillot n°7 sur la liste UDI

À droite, l’élu municipal et régional Florent Montillot figure à la septième position sur la liste menée par Jean-Christophe Lagarde pour les élections européennes. Les huit premiers noms ont été dévoilés ce lundi 1er avril à Orléans.

L’élu orléanais Florent Montillot.

Maire adjoint chargé de l’éducation au sein du conseil  municipal d’Orléans, conseiller régional, et président de l’UDI Loiret Florent Montillot dévoilait ce lundi 1er mars les huit premiers noms de la liste (qui comporte 79 noms) que conduira le président du mouvement centre-droit Jean-Christophe Lagarde pour les élections européennes. L’élu orléanais figurera donc à la septième position sur cette liste UDI. L’ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy, Nora Berra, occupera la deuxième place de la liste tandis que Louis Giscard d’Estaing, fils de l’ancien président de la République et conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, sera numéro trois.

“Orléans est ma priorité”

Florent Montillot se félicite d’être le “seul Orléanais éligible” lors du scrutin européen. Si la liste UDI qu’il compose atteint les 5% des voix, il pourrait alors accéder au Parlement européen. Et s’il est élu, Florent Montillot indique qu’il n’a pas l’intention de cesser de siéger au conseil municipal d’Orléans. “Orléans est ma priorité”, assène l’élu. Il devra en tout cas délaisser sa fonction de maire-adjoint. Et s’il devait se retirer du conseil régional ? Là, le président de l’UDI Loiret est beaucoup moins affirmatif…

La liste UDI, dont la totale composition sera annoncée ce mardi 2 avril, est créditée de 3,5% d’intentions de vote, d’après un sondage Elabe diffusé le 27 mars dernier.

Les premiers noms de la liste UDI1. Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et député de Seine-Saint-Denis.
2. Nora Berra, ancienne secrétaire d’Etat sous Nicolas Sarkozy, conseillère municipale d’opposition à Lyon.
3. Louis Giscard d’Estaing, maire UDI de Chamalières (Puy-de-Dôme) et conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes.
4. Josy Chambon, conseillère régionale UDI en région Paca.
5. Olivier Mevel, conseiller à la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA).
6. Juliette Zocchetto, femme de François Zocchetto, maire de Laval.
7. Florent Montillot, maire-adjoint chargé de l’éducation au sein du Conseil  municipal d’Orléans, conseiller régional, et président de l’UDI Loiret.

Yohann Desplat

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Et s’il devait se retirer du conseil régional ? Là, le président de l’UDI Loiret est beaucoup moins affirmatif…” : donc vers cumul de fonctions mairie, région et Union européenne, donc M. Montillot sera à la fois au four, au moulin et au lavoir, et tant pis si le travail est mal fait ; qu’il est difficile de renoncer aux avantages du pouvoir … jamais assez …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024