Invité de France Bleu Orléans ce lundi 1er avril, Olivier Carré a dévoilé son intention de vote pour les élections européennes du 26 mai prochain. L’occasion de revenir sur l’actualité de la majorité municipale orléanaise.
Olivier Carré, maire d’Orléans, dans le studio de France Bleu.
Peut-on être réellement être surpris par cette annonce puisqu’on sait Olivier Carré “Macron-compatible” ? Le maire centriste d’Orléans a affiché, ce lundi matin sur France Bleu Orléans, sa position lors des prochaines élections européennes. La préférence de l’ancien encarté LR se porte sur la liste LREM. “Je ne me retrouve pas tellement dans la liste menée par François Bellamy (LR), je me retrouve plus facilement dans celle conduite par Nathalie Loiseau. D’abord parce que dans sa lettre adressée aux citoyens européens le Président de la République a dit ce qu’il fallait dire, en rappelant ce qu’était l’Europe mais que tout n’est pas parfait. Il faut reconstruire un certain nombre de choses. La deuxième raison, c’est qu’il faut redonner de la force à la France en soutenant le Président.” S’agirait-il d’un nouvel appel du pied en vue des municipales de 2020 ?
Par ailleurs, l’édile a réagi à l’appel à la candidature à cette élection de Nathalie Kerrien, actuelle maire-adjointe à la culture d’Orléans, par des jeunes militants ou sympathisants LREM. Et d’après lui, un ancien maire de la ville l’encourage également. “Que ça nourrisse sa réflexion, d’accord. Mais je crois que ça nourrit d’abord la réflexion d’autres personnes. Aujourd’hui, quelqu’un comme Jean-Pierre Sueur (sénateur PS du Loiret) ne voit personne capable de réunir la gauche et le centre-gauche. Compte tenu de leurs relations très anciennes, il lui a suggéré à plusieurs reprises d’être candidate.”
Soufiane Sankhon ne veut pas repartir
L’actuel adjoint au maire d’Orléans chargé des sports ne souhaite pas continuer son aventure à la mairie d’Orléans après 2020. C’est ce qu’a affirmé Olivier Carré ce lundi matin sans vouloir commenter cette décision.
“Ce n’est pas lié aux affaires que les journalistes ont ardemment exposé dernièrement”, a-t-il toutefois indiqué. L’édile fait référence à la polémique qui lie son adjoint à la
promesse de subvention de 130.000 euros faite au club de foot de l’US Orléans pour son centre de formation.
YD