Camembert: Richard Ramos (MoDem Loiret) en fait tout un fromage

On connaissait les fromages de la République, ces planques bien lucratives offertes à des élus battus dans leur circonscription ou dans leur ville. Voici venu le temps des Républicains du fromage.

Mercredi, un député Richard Ramos, député (MoDem) du Loiret a fait pleuvoir des collections de camemberts sur l’Assemblée nationale par boite de douze. Sur les boites de calendo, deux portraits, celui de Richard Ramos et de Véronique Richez-Lerouge, présidente fondatrice de “Fromage de terroir”. Non au camembert pasteurisé, oui au lait cru pour tous”. Après ses campagnes contre Leclerc, Carrefour, Auchan et des multinationales de l’agro-alimentaire, Richard Ramos, expert en coup de com, s’attaque avec ce parachutage fromager et odorants sur l’Assemblée à la nouvelle AOP camembert de Normandie, la porte ouverte aux camemberts industriels de lactalis et consors. “Ne laissons pas Lactalis tuer le camembert au lait cru. Le goût du terroir avant le profit”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Un vrai camembert au lait cru dont la croûte se pare de teintes orangée aura toujours meilleur goût qu’un camembert industriel qui dégage une odeur ammoniaquée et dont la croûte noircit. Le projet de nouvelle AOP est un scandale. Ramos a parfaitement raison de mener son combat contre la malbouffe. Jean-Pierre Coffe n’est plus là. Il faut bien que quelqu’un reprenne son flambeau.

  2. Qui eut…cru qi”il a …lait faire cela!
    Un coup à…couler les députés!

  3. Les députés vont peut-être enfin comprendre qu’il ne faut pas mélanger saveur régionale et profit de l’ agroalimentaire !

    • On peut aussi gagner de l’argent en faisant de bons produits, et ce n’est pas critiquable. Seulement, cela demande plus de travail !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024