Nouveaux sports aux JO: des gilets jaunes proposent “la boxe sur gendarme à terre”

Les organisateurs de Paris-2024 ont officiellement proposé jeudi le breakdance, l’escalade, le surf et le skateboard comme sports invités au programme de leurs Jeux Olympiques. «Tout cela est ringard, ce sont des sports pratiqués par l’élite », ont commenté certains gilets jaunes. Ceux-ci proposent d’inscrire un nouveau sport « la boxe sur gendarme mobile à  terre» en estimant : « c’est un vrai sport populaire où la France a toutes les chances de s’illustrer dans cette discipline et d’obtenir des médailles».

Ces gilets jaunes font allusion à la démonstration de  Christophe  Dettinger, dévoilée par une vidéo rapidement devenue virale après l’acte 8 des Gilets jaunes, le 5 janvier dernier. On le voyait notamment boxer à plusieurs reprises, un gendarme mobile protégé par son bouclier sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, à Paris et en tabasser un autre à terre. Certains parmi les gilets jaunes proposent même de faire le choix (ou pas) de ce nouveau sport olympique sur ring, à l’issue d’ un RIC (référendum d’initiative citoyenne). Les frais d’entrainement et d’encadrement de l’équipe de France de ce nouveau sport pourraient être financés par une cagnotte obtenue par un financement participatif.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. On pourrait aussi mettre au programme : sénateurs contre députés, avec de bons allers-et-retours et entre féministes et académiciens.

  2. En lisant le titre, j’ai eu envie d’écrire que c’était de très mauvais goût. Après avoir lu ce texte, je le trouve inacceptable, même dans le cadre du Goracentre. Car trop c’est trop dans l’ignominie, aussi bien à l’égard des justes revendications des Gilets Jaunes que des forces de l’ordre qui ne font qu’exécuter les ordres qui leur sont donnés.

  3. cet article n’est pas glorifiant pour MAG centre qui serait attiré par le caniveau?

  4. L’auteur de cet ignominie n’a pas eu le courage de la signer : bravo !
    Cela ne fait pas honneur au journalisme, loin s’en faut . Quelle honte !
    Si j’utilisais le même “ton” je dirais : “Finalement les journalistes sont tous pareils…” comme les GJ qu’ils fustigent.
    Allez, je me désinscris de ce torchon.

  5. Les boucs émissaires de notre société : juifs, femmes…. seront sans doute les prochaines cibles d’article parodique comme celui que Magcentre a écrit sur des gendarmes mobiles. Il me semble qu’un journaliste doit penser à la portée éducative de son article, or il y a ici une absence manifeste de souci d’ethique dangereuse pour notre société

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024