Le Figaro et le Parisien enterrent Serge Grouard (Orléans)

La première salve est venue mercredi 24 octobre du Figaro. Page 7, l’éditorialiste Guillaume Tabard commence son billet par un tir à l’arme lourde « Dans l’entourage d’un dirigeant politique, il y a ceux qui entrent dans la cour des grands et ceux qui se révèlent des petits. Dans le cercle des fillonistes disparus, Bruneau Retailleau appartient à la première catégorie et Serge Grouard à la seconde ».   

Fillon-Grouard, en meeting pour les régionales.

Voilà qui n’y va pas par quatre chemins. Et plus loin après avoir salué l’attitude de Bruno Retailleau  et évoqué Gérard Larcher, le journaliste revient à l’ancien maire d’Orléans « Grouard, lui, appartenait à ce petit noyau de fidèles qui avaient accompagné l’ancien premier ministre quand personne ne croyait à ses chances présidentielles. Cette fidélité a-t-elle désespéré d’attendre un signe de reconnaissance ? Il n’en demeure pas moins que son livre à charge n’est pas un modèle d’élégance, dix-huit mois après la brutale sortie du jeu de François Fillon ». Et oui, c’est le livre  d’entretiens « Ce que je voulais vous dire » (editions Corsaire) que vient de publier l’ex député LR qui lui vaut cette volée de bois vert. Serge Grouard y affirme que François Fillon n’aurait pas écrit son livre « Vaincre le totalitarisme islamique » qui fut un succès de librairie. « C’est un mensonge grossier, prétentieux et ridicule », rétorquent à nouveau les proches de Fillon sans oublier de tacler celui qui est à l’origine  du trouble. « Il suffit d’avoir lu le livre de François Fillon pour savoir que ce n’est pas Serge Grouard qui l’a écrit ! »

Alerté, le Parisien en remet une couche ce 25 octobre dans son édition « Aujourd’hui en France ». Il titre son entrefilet « Quand Grouard voulait détrôner Fillon à la présidentielle » et le conclut par une  flèche assassine d’un autre proche de Fillon : “Franchement, mais qui connait Serge Grouard ? Pour qui se prend-il ? ”

F.C.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Si on “l’assassine” pareillement, c’est qu’il n’est pas si petit que cela. Sans quoi, on en parlerait même pas…

  2. Décidément, quel panier de crabes, ces politiciens !
    Quant à certains journalistes, prêts à se jeter sur leurs proies comme à la curée, ils ne vont pas faire remonter la cote de popularité de la profession.
    Tout ceci est plutôt affligeant.

  3. Attitude affligeante de S Grouard, qui il y a encore quelques semaines traînait dans les bureaux de Force Républicaine pour qui il animait les ateliers du Mercredi.
    Je plains ce monsieur, peu connu, pour l aigreur et la rancune qu il a véhiculé.

    • Je cherchais un autre synonyme à aigreur et rancune, j’ai trouvé “Devel” !

  4. Curieuse, une attaque aussi violente à l’encontre d’un homme aussi… négligeable ?
    Sans doute ne l’est-il pas tant que cela, en effet !
    Si le Parisien ne connaît pas Serge Grouard, il n’a qu’a envoyer quelques “vrais” journalistes demander aux Orléanais ce qu’ils pensent de leur ancien édile. 😉

  5. Vraies ou fausses,les révélations de Grouard sur Fillon montrent la médiocrité de nombreux hommes politiques après leur défaite qui,apparemment,sont incapables de passer à autre chose . Pathétique !

  6. “Petits, petits, petits”, ne vous inquiétez pas j’appelle les journaleux de Paris, ils sont tellement minuscules que je risque de leur marcher dessus !
    Et pendant ce temps là Madame Grouard travaillait réellement ; tandis qu’aujourd’hui encore, Monsieur Notre ex député-maire reste accessible, Monsieur Grouard ne se cache pas ; il y a peu, je l’ai vu près d’un arrêt tram discutant avec des policiers municipaux.
    Bien qu’ayant voté pour lui à la présidentielle, pour moi, F.Fillon est mort politiquement au soir du 1er tour.
    Il faut oublier ce type qui n’est plus rien et M. Grouard fait bien de vider son sac (excellente thérapie). Il a assez consacré de temps et d’énergie pour Fillon !

  7. Je suis affligée de lire de tels propos sur Serge Grouard. C’est un homme politique compétent, sincère et simple. Des qualités qui lui valent peut-être ces attaques. Les Orléanais le regrettent comme Maire et je les comprends. A qui profite le crime ? ne cherchons pas trop loin. J’admire et respecte Serge Grouard et je lui souhaite de reprendre sa place.
    Nous avons besoin d’homme comme lui.

  8. Avoir fait un bon maire d’Orléans ne lui donne pas forcément les capacités de ses ambitions. N’est-ce pas la grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf, qui balance par dépit?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024