Placé sous la direction de Marius Stieghorst, l’Orchestre symphonique d’Orléans, dont le directeur artistique est Jean-Jacques Kantorow, donne trois nouveaux concerts dans le cadre de son cycle “Le Diable et le Bon Dieu”.
Au programme: le concerto “A la mémoire d’un ange”, concerto de Berg pour violon et orchestre avec Amaury Coeytaux pour soliste; la “Dante Symphonie”, oeuvre de Liszt donnée avec la participation du choeur de femmes du conservatoire d’Orléans conduit par Elisabeth Renault.
Musicien parmi les plus talentueux et prometteurs de sa génération, le violoniste français Amaury Coeytaux, né en 1984, a séduit les publics du monde entier par sa grande sensibilité musicale, sa technique irréprochable et sa sonorité chaleureuse. Le riche parcours de ce jeune musicien le conduit à occuper aujourd’hui une place très active dans le monde musical, laissant augurer un développement important de sa carrière à venir.
Actuellement assistant du directeur musical de l’Opéra national de Paris, le jeune chef Marius Stieghorst a été Premier Kapellmeister et adjoint au Directeur de la musique à Osnabrück.
Marius Stieghorst est né en Allemagne, à Kaiserslautern. Il se produit également comme pianiste en récital et en musique de chambre. C’est en avril 2012 que Marius Stieghorst a fait ses débuts à Bastille avec un “Don Giovanni” mis en scène par Michael Haneke. Rappelons qu’il avait aussi, en janvier dernier, dirigé avec bonheur l’Orchestre d’Orléans dans un programme Mascagni, Paganini, Strauss.
J.-d. B.
Vendredi 11 et samedi 12 janvier à 20 h 30, dimanche 13 janvier à 16 heures, salle Touchard, Théâtre d’Orléans. Places: 23€ (19€ TR). Tel. 02.38.62.75.30.