C’est la rentrée. Y compris dans le microcosme politique local. Ainsi l’ancien maire d’Orléans signera-t-il les 20 et 21 octobre à l’occasion du tout nouveau salon du livre (Livre O Cœur) son ouvrage qui devrait sortir le 10 octobre et dont nous avions annoncé la parution ici même.
Il s’agit d’un livre d’entretiens avec un journaliste local (chez Corsaire Edition). Est-ce le vrai lancement de la campagne électorale pour les municipales 2020? Cornérisé à LR pour son soutien indéfectible à François Fillon, Serge Grouard (adjoint au maire chargé de la stratégie métropolitaine), ne devrait pas figurer sur la liste aux Européennes. Alors il ne fait presque plus mystère qu’il « s’intéresse » à cette élection municipales. Retour aux sources. Avec qui, contre qui? Dans cet ouvrage sur « sa vie, son œuvre » va-t-il à nouveau « tailler » son successeur Olivier Carré et se déclarer candidat à la succession de son …successeur ? Ou au contraire se pâmer sur le maire d’Orléans et son équipe qu’il avait lui-même formée, mais dont de nombreux éléments ont depuis rejoint le macronisme ou flirtent sérieusement avec LREM. Comme le président de la métropole et maire en place, lui- même ? Le suspens est à son comble.
Le salon Livre O Cœur, organisé à la Serre du Jardin des Plantes samedi 21 et dimanche 22 octobre, qui ambitionne de traiter de « toute littérature et art du livre » et dont le thème de cette première édition sera « la couverture du livre », sera l’occasion de signatures d’auteurs nationaux et régionaux. Ainsi, outre Serge Grouard, Jean-Pierre Sueur, un autre ancien maire d’Orléans, dédicacera l’ouvrage qu’il vient de sortir sur Victor Hugo sénateur.
Ch.B
Aucun intérêt. Quelle honte !
Et il va réactiver son Facebook comme pour les élections législatives où on avait droit à toutes les inaugurations et cérémonies possibles ?
Et alors ! Vous avez un malaise ?