L’association des Amis du peintre orléanais Roger Toulouse fait part de la naissance du Thé Roger Toulouse: “C’est une initiative et une création que nous devons à la famille Girard, propriétaire des Cafés Jeanne d’Arc, enseigne emblématique de la ville d’Orléans depuis 1899. Le projet a été imaginé lors de l’exposition rétrospective présentée dans la Galerie du Théâtre d’Orléans, à l’occasion du centième anniversaire de la naissance de Roger Toulouse.
A partir d’une idée suggérée par Françoise Moittié pour personnaliser la recette, la composition de ce thé vert réinterprète les saveurs de l’île flottante, le dessert préféré de son parrain. La douceur et la légèreté des notes gourmandes de vanille et de caramel créent un dialogue harmonieux avec le thé, boisson très appréciée par Marguerite Toulouse, épouse de l’artiste, fidèle cliente elle-même des Cafés Jeanne d’Arc.”
Ce Thé Roger Toulouse vient ainsi s’ajouter à la gourmande collection des “Grandes Âmes du Val de Loire”, aux côtés des thés Léonard de Vinci, Jean-Baptiste Perronneau et Aignan-Thomas Desfriches.
Le Thé Roger Toulouse est en vente dans les trois magasins orléanais de l’enseigne et sera disponible à la boutique du musée des Beaux-Arts d’Orléans.