Dimanche, le pôle mécanique d’Ales-En-Cévennes (Gard) a été choisi pour être le théâtre de la présentation de la Wolkwagen, I.D. R Pikes Peak. Une première mondiale. Après avoir dévoilé plusieurs rendus de son proto, la première voiture de course 100% électrique de la firme de Wolfsburg, entamera une série de tests dès ce lundi.
Le tout dernier projet de Volkswagen dans le sport automobile, l’« I.D. R Pikes Peak », prendra le départ de la célèbre « Pikes Peak International Hill Climb » le 24 juin 2018 au Colorado.
Plus de 30 ans après la dernière participation de Volkswagen à la plus célèbre course de côte du monde, Romain Dumas, pilote français, sera au volant de la première voiture de course entièrement électrique de la marque. Le pilote a déjà remporté trois fois la célèbre « Course des nuages » organisée dans l’État du Colorado aux États-Unis. Fort de son expérience acquise au volant de prototypes hybrides au Championnat du Monde d’Endurance (WEC), Romain Dumas a remporté en 2016 le titre mondial dans cette série reine high-tech en tant que pilote d’usine Porsche.