“Rassembler”, c’est l’objectif que s’est donné Laurent Wauquiez. A trois jours du coup d’envoi de l’élection à la tête de son parti, Les Républicains, le grand favori du scrutin a tenu mardi soir l’une des ses dernières réunions de campagne dans le Loiret. ,
La Marseillaise du rassemblement mardi soir à Châteauneuf-sur-Loire, avec Valérie Boyer, Marianne Dubois, Guillaume Peltier, Jean-Pierre Door.
A Châteauneuf-sur-Loire, en zone rurale, devant plus de trois cents personnes réunies Espace Florian, Laurent Wauquiez leur a lancé: “je veux vous rendre votre fierté“. Alors la reconstruction d’un parti châtié à deux présidentielles et aux législatives passe par le retour des brebis égarées, de ceux qui étaient derrière François Fillon, comme la députée des Bouches du Rhône, Valérie Boyer, comme Jean-Pierre Door, le patron de la fédération du Loiret qui attend la décision du conseil constitutionnel la semaine prochaine. D’autres qui étaient derrière Nicolas Sarkozy comme le député du Loir-et-Cher Guillaume Peltier et qui l’accompagnaient mardi soir… Rassembler à l’exception des amis d’Alain Juppé, absents mardi, mais font-ils encore parti de LR?
Laurent Wauquiez à Châteauneuf-sur-Loire.
Interrogé sur l’affaire des santons qu’il a fait installer au conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes à Lyon, Laurent Wauquiez a fustigé les journalistes qui le questionnaient sur son sens de la laïcité. Après avoir entonné une Marseillaise de rassemblement.