Selon France bleu Orléans, Thierry-Yves Lidolff, l’ancien DGS (Directeur Général des Services) du conseil général du Loiret de 1995 à 2012, sera jugé au printemps prochain en correctionnelle pour “harcèlement moral” vis-à-vis de deux anciens cadres.
Il s’agit de deux DGA (adjoints) qui avaient porté plainte contre le comportement autoritaire pour ne pas dire plus de Thierry-Yves Lidolff accusé de “harcèlement moral” et surnommé “Adolf” par son entourage professionnel à Nice. Les plaintes de deux anciens directeurs adjoints du Loiret Georges Dubrez, et Pierre-Antoine Ragueneau ce dernier chargé de la communication et qui traduisaient le ras le bol de tout le personnel du département, avaient abouti à une mise en examen de leur directeur.
Longtemps soutenu par l’ancien président du conseil départemental Eric Doligé, patron l’UMP puis de LR sur le Loiret, Thierry-Yves Lidolf qui menait grand train à Orléans, avait été exfiltré vers les Hauts-de-Seine où il s’était ensuite illustré pour avoir luxueusement meublé son bureau sur les deniers du département avant d’être “viré” par Patrick Devedjian, le président.