Il a succédé à Emmanuel Constantin. Le jeune et prometteur leader d’En Marche (à l’époque, aujourd’hui LREM) dans le Loiret avait été déclaré inéligible aux législatives et le 1er juin il était nommé secrétaire général de la mission Notre-Dame-des-Landes.
François Sarrazin nouveau référent REM
Fauché en plein vol électoral, le jeune macroniste avait été remplacé au pied levé par l’un de ses adjoints, François Sarrazin. Celui-ci comme les 110 référents de LREM vient d’être confirmé comme “référent territorial” pour le Loiret, “à l’issue d’une consultation menée auprès des comités locaux du territoire”, précise un communiqué de l’organisation.
Le parti macroniste dit encore, “bénévole du mouvement, François Sarrazin aura pour mission d’assurer l’ancrage de La République En Marche dans le département. Il assurera l’animation politique en lien avec les élus de LaREM, la coordination des actions citoyennes sur le territoire, et veillera au respect de la charte des valeurs du mouvement.”.
A 57 ans, marié, 7 enfants ( famille recomposée ), François Sarrazin, travaille à la Comap à Chécy ou il occupe un poste à responsabilité. Il sera “le trait d’union entre les Français et leurs représentants politiques. Le mouvement continuera à organiser des consultations régulières et à animer des débats pour que les citoyens puissent s’exprimer”. Dans le Loiret LREM pèse selon le mouvement (dans l’ancien monde le parti), vingt comités locaux et près de 4 000 membres.
LR: allez, venez Milord!
Jean-Noël Milord (LR), nouveau secrétaire départemental.
Dans le “nouveau monde” de la macronie, le secrétaire départemental est un “référent”, à LR, on a gardé la “vieille appellation”. Si à LREM, le “patron” du Loiret ne change pas, à LR, le président Jean-Pierre Door a bien été obligé d’en trouver un nouveau: son ancien secrétaire départemental est passé à LREM, il est carrément devenu l’assistant parlementaire de Stéphanie Rist, la député LREM de la 1ère circonscription. Exit Stéphane Fautrat qui avait oeuvré en bon petit soldat depuis des lustres et bonjour le nouveau secrétaire, Jean-Noël Milord, nommé par le Bureau politique de LR, et proposé par Bernard Accoyer.
A 65 ans, cet ancien ingénieur qui a travaillé chez Thalès, est adjoint au finance à Saint-Jean-le-Blanc où il est élu depuis 2008 et auparavant il avait été élu de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin; On le dit proche d’Olivier Carré, le président de la métropole. Mais pour l’instant Jean-Noël Milord, un gaulliste de toujours, reste sous les ordres du président en place, Jean-Pierre Door, encore maire de Montargis et député.
Ch.B