Alors que l’Assemblée Nationale vient de voter les ordonnances qui préludent à la réforme de l’organisation du travail et de l’emploi, Michel Ricoud (PC) conseiller municipal, estime que la ministre, Muriel Pénicaud est “disqualifiée“, qu’elle doit “démissionner”. Il s’appuie sur les révélations du journal “l’Humanité” sur les stock-option perçues chez Danone dont elle fut la DRH.

Michel Ricoud (PC).
“Celle qui est aujourd’hui ministre du Travail a pu encaisser en avril 2013, 1 million d’euros en une seule journée pour ses états de service au comité exécutif du groupe agro-alimentaire, par un simple jeu d’écritures.
Ce que révèle l’Humanité est proprement stupéfiant : le bénéfice de la vente d’actions que Mme Pénicaud a effectuée, qui atteint plus de 50% de la mise de départ, n’a pu être atteint que parce que l’annonce d’un plan de restructuration au sein du groupe, quelques semaines plus tôt, a fait grimper les cours des actifs de la multinationale. Autrement dit, si ces informations graves sont confirmées, c’est au prix de la mise sur la sellette de 900 emplois que la DGRH de Danone a pu s’enrichir personnellement à hauteur de plus de 1 million d’euros. ..
Je considère que les faits révélés disqualifient l’actuelle ministre du Travail pour discuter valablement du code du travail et prétendre défendre l’emploi à travers les ordonnances…“