Thomas Ménagé, 25 ans, adjoint au maire d’Ouchamps et candidat Debout la France aux élections législatives en Loir-et-Cher (1ère circonscription) a fait savoir, par communiqué dans la soirée du dimanche 14 mai, qu’il retirait sa candidature, tout en démissionnant de ses fonctions au sein du parti Debout la France.
“En raison d’un désaccord stratégique avec Nicolas Dupont-Aignan, Député-Maire d’Yerres et Président de Debout la France, j’ai choisi de retirer ma candidature aux élections législatives sur la 1ère circonscription de Loir-et-Cher. De plus, je démissionne ce jour de l’ensemble de mes fonctions au sein du parti Debout la France, à savoir celles de Conseiller national et de Délégué de la 1ère circonscription de Loir-et-Cher”.
Il sera probablement difficile d’en savoir plus, car l’ex-chef de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan, qui a pourtant donné corps et âme à la campagne présidentielle de son mentor – jusqu’à soutenir son choix risqué de faire alliance avec Marine Le Pen et le Front national dans l’entre-deux tours – a décidé de ne rien dire jusqu’à la fin des législatives. “Ne souhaitant pas faire le jeu de nos opposants politiques et afin d’éviter toute polémique inutile, je ne m’exprimerai pas plus en détail avant la fin de la période électorale des législatives sur les raisons qui m’ont poussé à prendre cette décision difficile”.
F.S.