Candidate de la France Insoumise sur la 1ère circonscription du Loiret, Anne Sophie Leguin se présente avant tout comme “mère et femme.”

Anne-Sophie Leguin (FI), 1ère circonscription du Loiret.
Mère de trois enfants, elle mesure “au quotidien les besoins et les attentes des familles en matière d’éducation et de santé. Femme, elle considère que les femmes doivent être représentées dans la gestion de la société et qu’il est temps que cela change.” Enseignante en collège et en lettres classiques, Anne Sophie Leguin constate chaque jour que l’école républicaine “n’est plus en mesure de tenir sa promesse d’émancipation et d’égalité”. Engagée au sein de la

Avec Pablo Vasquez son suppléant.
France Insoumise, son intérêt pour la politique n’est pas né d’aujourd’hui.
Fille d’un ouvrier du bâtiment et d’une mère au foyer, elle dit faire partie de ceux qui ont eu la chance de “profiter pleinement de l’ascenseur social républicain”. Consciente de “la portée de l’engagement citoyen que celui-ci constitue” Anne Sophie Leguin compte bien mettre en oeuvre le programme « l’Avenir en Commun » de la France Insoumise. Avec Pablo Vasquez, son suppléant, Anne Sophie Leguin s’engage à “être loyale envers La France Insoumise et ses électeurs”, “à être honnête et vertueuse et à servir au mieux ses concitoyennes et concitoyens dans le sens de l’intérêt général”.