Stéphane Fautrat n’y va plus par quatre chemins: “je m’inscrit dans le projet d’Emmanuel Macron.”. Le candidat “libre” qui a maintenu sa candidature dissidente de droite sur la sixième circonscription du Loiret et qui avait sollicité (en vain semble t-il) l’investiture d’En Marche n’en fait pas mystère: “si je suis élu à l’Assemblée nationale, je m’inscrirais, si c’est possible dans de groupe de la majorité présidentielle”, dit l’ancien secrétaire départemental de LR, un poste dont il s’est mis en disponibilité.

La permanence itinérante de Stéphane Fautrat.
Il est en effet candidat malgré l’investiture donnée à Alexandrine Leclerc (UDI) par LR. Ce jeudi il présente à Saint-Martin d’Abbat, en pleine campagne, sa “permanence itinérante de campagne” en l’occurrence une camionnette. Stéphane Fautrat veut donc rouler pour En Marche, devenu La République En Marche.
“De la proximité, être au plus près des habitants”, c’est le slogan de Stéphane Fautrat, une pierre dans le jardin d’autre candidats comme Alexandrine Leclerc qui s’est installée en cœur de ville d’Orléans. “Ma permanence c’est chaque mètre carré de la sixième circonscription”, dit-il de sa candidature qu’il veut… en bon état de marche.
Stéphane Fautrat s’engage encore à ne se présenter à aucune autre élection, s’il est élu, et “à ne faire que deux mandats de député…afin de faciliter l’émergence d’une nouvelle génération d’élus”. Enfin lorsqu’on évoque devant lui la similitude d’une liste de dix engagements avec ceux de Valérie Corre, il rétorque qu’elle ne pourra pas s’aligner sur le premier: “à rester agriculteur, à ne pas quitter mon métier, mon entreprise…”.
Ch.B