Ce sera son dernier déplacement présidentiel en région Centre-Val de Loire: François Hollande à quelques jours de la fin de son mandat s’est rendu vendredi en fin de matinée chez l’un de ses fidèles d’entre les fidèles, Michel Sapin.
Compagnon de toujours, à l’armée, à la promotion Voltaire de l’ENA, puis au PS et au gouvernement, le ministre de l’Economie et des Finances a accueilli dans son fief de l’Indre, le Président de la République qui va quitter l’Elysée dans quelques jours. Ils ont ensuite visité en compagnie du député Chanteguet et du maire qui a remplacé Michel Sapin à Argenton, Vincent Millon, une entreprise de biscuit, Kremer. “Parti de rien, Michel Kremer a su développer une entreprise de haute technologie en milieu rural, employant plus de deux cents personnes”, a dit le Président qui a conclu sur le ton de l’humour, “désormais, quand je descendrai dans le sud, je ne m’arrêterai plus chez Michel Sapin, mais chez Michel Kremer pour déguster des chouquettes et du fondant au chocolat”.
La première nuit avec Ségolène
Pour la petite histoire, il se dit que c’est à Argenton dans la belle maison de Michel Sapin en bord de Creuse que François Hollande et Ségolène Royal auraient passé leur première nuit ensemble…C’est donc un véritable pèlerinage qu’a accompli le Président de la République, la boucle est bouclée avec ce retour à Argenton-sur-Creuse. Quant à l’ancien président de la région Centre, Michel Sapin (PS), selon toutes vraisemblances, il ne se représentera pas aux législatives prochaines sur cette circonscription de l’Indre dont il fut l’élu et qu’il avait “transmise ” à son ami Jean-Paul Chanteguet. Des pages se tournent.