En Eure-et-Loir: Macron des villes, Le Pen des champs

L’Eure-et-Loir qui avait placé Marine Le Pen largement en tête au premier tour avec 25,08% des voix, devant François Fillon, a finalement voté Macron à 60,27%.

Jean-Pierre Gorges (à gauche), ici avec Gérard Hamel, les maires LR des deux principales villes du département,Chartres et Dreux (archives) ont placé largement Emmanuel Macron en tête.

A Chartres, le candidat d’En Marche arrivé loin devant dimanche dernier conforme son bon score du premier tour et creuse même l’écart avec 74,57% des voix. Même résultat à Dreux, où le nouveau président fait plus de 73% des voix. A Châteaudun, il obtient  65% des suffrages, tout comme à Châteaudun ou Maintenon, et 67% à Epernon. En revanche, Marine Le Pen dépasse les 50% dans des communes de la Beauce comme Allonnes ou Orgères-en-Beauce. Et à Dampierre-sous-Brou, aux confins du Perche, les deux candidats sont renvoyés dos à dos. Marine le Pen et Emmanuel Macron font exactement le même score, 134 voix chacun!

Les résultats en Eure-et-Loir

 60,27%

39,73%

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le président a décidé de ne rien céder à l’ironie donc prière de changer le titre de cet article , par exemple
    “en Eure et Loir comme partout en France et dans les villes et les campagnes fleurissent mille fleurs à la gloire du grand timonier qui dirige de sa main invisible la galère où tous ensemble nous ramons”.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 22°C
  • samedi
    • matin 10°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025