La ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen a du mal à passer chez certains militants de Debout la France en région Centre-Val de Loire.

Nicols Dupont-Aignan. @chb
L’une des fondatrice nationales du mouvement, écartée depuis par les instances départementales et qui était encore présidente d’honneur avant les régionales, la giennoise Catherine de Metz, est tombée de sa chaise en apprenant la nouvelle. Elle estime (La République du Centre du 4 mai) qu’il s’agit “d’un suicide politique et familial”. Elle ne votera ni pour Le Pen, ni

Nicolas Dupont-Aignan avec Catherine de Metz (à droite).
Pour Macron. En revanche, le leader du Loiret, Luc Bucheton, secrétaire départemental estime, “nous ne pouvons pas laisser a France à M. Macron. Nicolas Dupont-Agnan a décidé de soutenir Marine Le Pen pour un gouvernement élargi. Ce n’est pas un ralliement NDA reste un homme libre..”
Pour sa part Thomas Ménagé jeune chef de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan, déclare, à titre personnel, et en tant que candidat aux législatives dans la première circonscription de Loir-et-Cher, déclare qu’il « n’adhère pas au FN, et je n’y adhèrerai jamais. C’est vrai que c’est difficile, à titre personnel, de recevoir des insultes, il y a une réelle violence, on ‘est dans un tourbillon médiatique. Des gens ne comprennent pas. Mais en Loir-et-Cher, il n’y a aucune démission de Debout la France, personne n’a rendu sa carte ».

La liste Debout La France aux régionales de 2015 dans le Loiret.
Pour sa part, un autre militant du Loiret, le maire de Villereau, près de Neuville-aux-Bois (Loiret), François Ibanez, qui avait donné son parrainage à Nicolas Dupont-Aignan, lorsqu’on l’interroge ne sait plus s’il appartient à Debout la France et refuse de s’exprimer sur l’alliance conclue par NDP avec le FN. On sent bien à sa sidération qu’il n’est pas tout à fait sur la même ligne mais refuse de s’exprimer dans la presse.
Tout comme le secrétaire départemental de Debout la France dans l’Indre, Arnaud Clément qui comme le raconte la Nouvelle République, “est « tombé de sa chaise », vendredi soir, en apprenant le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen. Lui s’exprime et raconte: « Nous avons eu plusieurs rencontres ces dernières semaines et deux conseils nationaux entre les deux tours, jamais la question n’a été posée, en public comme en interne. Pour moi, il s’est passé quelque chose », Arnaud Clément a donc décidé de démissionner de son poste de secrétaire départemental de DLF: « Jamais je n’accepterai une alliance avec le Front national. Dans ces conditions, je considère que ma mission au sein de Debout la France doit immédiatement prendre fin. Je quitte Debout la France, ne me reconnaissant plus dans sa nouvelle ligne politique… ».
Alors que le Montargois Luc Bucheton écrit, “Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre, c’est la garantie que les valeurs gaullistes et humanistes qu’il porte seront respectées”. Après cela, Allez comprendre la “ligne politique” de Debout la France…
Ch.B