Patrice Martin-Lalande sera le suppléant de Guillaume Peltier, maire de Neung-sur-Beuvron, candidat à lui succéder comme député de Loir-et-Cher. Dans un communiqué PML appelle sans ambiguïté à voter pour Macron, “le choix de la raison”.
 Patrice Martin-Lalande
Le communiqué de Patrice-Martin-Lalande: “Dimanche, ne nous trompons ni d’adversaire principal ni d’élection ! C’est sans précédent et c’est dramatique : le vote des Français le 23 avril oblige les électeurs de la droite et du centre, pour le second tour de ce dimanche 7 mai, à choisir notre Président de la République entre deux candidats que nous combattons.
“Ni compromission avec Marine Le Pen à la présidentielle, ni compromission avec Emmanuel Macron aux législatives” comme le dit Valérie Pécresse.
Ne nous trompons pas d’adversaire principal ! Dimanche, les Français doivent éliminer le plus nocif des candidats pour conserver celui qui causera le moins de dégâts à la France. François Fillon a lui-même exprimé une position très claire et responsable dès le soir du 1er tour.
S’abstenir, comme voter blanc ou nul, c’est laisser l’adversaire vous imposer sa solution.
Le Front national des Le Pen est un adversaire de tous nos combats politiques. Son programme est une dramatique supercherie. Si ses projets étaient mis en oeuvre, les Français les plus modestes en seraient injustement les premières victimes. Ce projet s’avère aussi vicié à la base puisque, après de nombreuses reculades, Mme Le Pen soumettrait finalement à référendum la sortie de l’euro sur laquelle elle fondait pourtant les ¾ de ses propositions ! De qui se moque-t-elle ?
Ne nous trompons pas, non plus, d’élection ! En France, c’est la majorité élue à l’Assemblée nationale qui légitime seule le Gouvernement, lequel détermine et conduit la politique de la Nation. Les idées de la droite et du centre sont majoritaires dans le pays. Leur succès aux législatives de juin prochain permettra au “Gouvernement de cohabitation” de mener les réformes indispensables au redressement du pays. Quel que soit le Président de la République, nous nous battrons pour gagner en juin.
Nous appelons une nouvelle fois, sans ambiguïté, à voter contre la candidate du Front national en glissant dans l’urne le seul bulletin alternatif malheureusement disponible, celui de M. Macron.
Macron, ce n’est pas un choix du cœur. C’est un choix à contrecœur, mais c’est le choix de la raison pour ce seul dimanche 7 mai. Pour mieux faire gagner la droite et le centre aux législatives, avec François Baroin.” |