
Un rassemblement syndical est prévu pour la fête du travail lundi premier mai. Des partis politiques s’y joindront à huit jours du second tour de la Présidentielle pour s’opposer au Front national et à sa candidate.
Les jeunes socialistes du Loiret appellent au rassemblement ler 1er mai (10h 30 au Parc Pasteur). “Dans une cohérence entre combats politiques et syndicaux, les rassemblements du 1er mai doivent porter le vote pour Emmanuel macron au second tour de la Présidentielle du dimanche 7 mai.”. Après un quinquenat de lutte, il est impensable de laisser Marine Le Pen dresser des murs entre les peuples, la France reste un pays de progrès sociaux qui protègent les travailleurs”.
Les écologistes (EELV), d’Orléans appellent aussi à ce rassemblement du 1er mai: “15 ans après, la fête du travail est à nouveau célébrée dans des circonstances électorales exceptionnelles. Il ne s’agit pas de rejeter sans dialogue nos concitoyen.ne.s qui envisagent le choix du FN, mais nous ne pouvons pas oublier que ce parti s’oppose aux valeurs républicaines de liberté, égalité et fraternité auxquelles les écologistes sont fondamentalement attachés.
Pour que puisse éclore un projet de société nouveau, respectueux des personnes et de l’environnement, il faut préserver la cohésion des habitants de notre pays et leur capacité d’agir démocratiquement.”
- Lundi 1er mai, 10h 30 Parc Pasteur à Orléans.
Télécharger (PDF, Inconnu)