Les Conseiller-e-s départementaux – tales et maires PS du canton Ingré-La Chapelle Saint Mesmin – Saint Jean de la Ruelle appellent au rassemblement autour d’Emmanuel Macron . Et invitent les électeurs du canton à un rassemblement républicain le jeudi 4 mai à 19h à Saint Jean de la Ruelle ( Salle des fêtes – 29 rue Bernard Million).
Voici leur appel à se rassembler qui est signé de Nicolas BONNEAU, Maire de La Chapelle Saint Mesmin, Christophe Chaillou, Conseiller Départemental – Maire de Saint-Jean de la Ruelle, Christian Dumas, Conseiller Régional-Maire d’Ingré, Hélène Lorme, Conseillère Départementale – Adjointe au Maire d’Ingré, :
“Lors du 1er tour de l’élection présidentielle, vous avez dans nos communes de notre canton –Ingré, La Chapelle Saint Mesmin, Saint Jean de la Ruelle – mis en tête de vos suffrages Emmanuel Macron. Nous vous appelons à confirmer ce choix le 7 mai prochain et à vous rassembler largement autour de sa candidature. Chaque voix compte !
Il s’agit en effet d’une décision essentielle pour notre pays.Le choix est simple : quelque soit votre sensibilité, nous vous appelons à rester fidèles aux valeurs essentielles de la République et à notre engagement européen. Les solutions simplistes et le repli sur soi ne sont pas des réponses responsables chacun le sait …même si certains peuvent être tentés d’y adhérer. Nous savons, pour y être confrontés au quotidien dans nos communes, que la situation n’est pas simple pour beaucoup de nos concitoyens. Dans le même temps nous connaissons le potentiel formidable de notre pays et nous sommes convaincus que nous devons relever les défis auxquels nous sommes confrontés avec confiance et optimisme. Parce que nous restons fidèles à nos convictions en faveur de la justice et du progrès, Parce que nous nous sommes fondamentalement attachés aux valeurs de la République et aux traditions de la France ,
Parce qu’il s’agit avant tout de l’avenir de nos enfants et petits enfants, Nous vous appelons à voter le 7 mai et à apporter massivement votre confiance à Emmanuel Macron.”
- A Ingré Emmanuel Macron a fait au premier tour 26,9% des voix, à La Chapelle-Saint-Mesmin, 26,5%, à Saint-jean-de-la-Ruelle, 25,7%. Le candidat d’En marche est arrivé en tête dans ces trois communes du canton. Rappelons que sur l’ensemble du Loiret, Emmanuel Macron ne fait que 23,48%, presque à égalité derrière Marine le Pen, 23,53%.