La photographe Sabine Weiss dont les Tourangeaux avaient pu découvrir, en 2016, une partie de ses archives lors d’une exposition exceptionnelle au château de Tours, exposition co-organisée avec le musée du Jeu de Paume (Paris), était en visite ce mardi à Orléans en compagnie de Laure Augustins, commissaire d’exposition.

A droite Sabine Weiss
Accueillie par Chloé Laffage et Pauline Marton de la ville d’Orléans et par Julianne Alizier d’Olivet, la visite de la grande photographe avait pour but de préparer une exposition photographique d’importance prévue, nous pouvons le révéler ici, en février 2018. Le galeriste et ami de Sabine Weiss, Michel Dubois qui a déjà exposé les photos de la photographe dans sa galerie Le Garage en 2009, l’accompagnait dans cette visite préparatoire en l’église Saint Pierre le Puellier.
En effet ce projet d’exposition photographique prévoit d’associer trois lieux que sont Saint Pierre le Puellier, la galerie Le Garage et le parc du Poutyl à Olivet pour faire de cet hommage à la grande photographe un événement à l’échelle de la métropole.

Et heureux hasard du calendrier, Sabine Weiss a pu prendre un peu de temps pour admirer les travaux photographiques du jeune photographe David Templier, dont l’exposition se termine demain jeudi.
GP
Photos Michel Dubois