Le hall de la salle de l’institut d’Orléans, durant toute la durée du concours de piano “Brin d’Herbe”, offre l’occasion de découvrir l’exposition “Brin d’herbe qui chante” du graphiste Pol, le créateur de l’affiche du concours et de sa police de caractère toute en légèreté.
Les cadres affichés sur les vitres de la salle des pas perdus de l’Institut sont à découvrir entre deux épreuves du concours, sous forme de triptyques qui reprennent et recomposent le pictogramme graphique d’un piano se transformant dans une sorte de rêverie poétique en objets les plus inattendus. Pol nous invite à une série de collages impromptus, jouant sur un graphisme minimaliste qui invite d’autant plus facilement le spectateur à laisser libre cours à son imaginaire buissonnier qu’il aura passer quelques moments avec cet instrument chargé de magie.
Une pointe d’humour visuel vient rehausser chacun des quarante six cadres exposés aux titres tous emprunts de fantaisie comme “Chamboule-tout”, “Courte-échelle”, “code Bach” ou “piano tamponneur”, avec quelques autres facéties dont Pol sait égayer ses compositions.
Les passionnés de piano, petits et grands, qui fréquenteront ce hall de l’Institut, durant les quatre jours d’intense émulation que durent ce concours “Brin d’herbe”, trouveront dans la contemplation amusée de ces légères compositions quelques instants d’un bonheur détendu…
GP

Salle des pas perdus Pol
Le Piano qui chante
Journaliste, poète et dessinateur, Jean Dominique Burtin alias Pol, présente à l’institut d’Orléans à l’occasion du concours Brin d’Herbe 2017 une partition de quarante dessins originaux, interprétation poétique et minimaliste d’un instrument et d’une manifestation qui n’ont de cesse de l’inspirer.
du 6 au 9 avril 2017
Hall de la salle de l’Institut Place Sainte Croix 45000 Orléans
http://www.oci-piano.com/fr/concours-brin-herbe/brin-dherbe-2017/
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.