Quatre solistes pour un concert Mozart à Orléans

L’Orchestre Symphonique d’Orléans propose ces samedi et dimanche 4 et 5 mars un concert entièrement consacré à Mozart.
(Voir le programme)

Quatre solistes orléanais apporteront leur concours à ce concert d’exception.

Julien Clément, Baryton

Originaire d’Orléans, après une première partie de vie professionnelle dans le champ de l’Education et de la Formation, il décide en 2009 de se consacrer pleinement à sa passion pour le chant et la scène. Il chante au sein des Cris de Paris sous la direction de Geoffroy Jourdain, du Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet et des Métaboles sous la direction de Léo Warynski. Il participe ainsi à plusieurs enregistrements discographiques et se produit au festival de Saint-Denis, à La Chaise Dieu, aux Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay, à l’Abbaye de Royaumont, au Théâtre des Champs Elysées, au festival du Périgord, à l’Opéra de Massy, au festival Musica de Strasbourg.

En tant que soliste, il se produit régulièrement avec l’Orchestre symphonique d’Orléans sous la direction Jean-Marc Cochereau, Pierre-Alain Biget, François-Xavier Bilger et dernièrement Marius Stieghorst (Messe en ut de Beethoven, Requiem de Mozart, Mass de Bernstein, Messe en ut mineur de Mozart…)[…]

Steve ZHENG (ténor)

Après avoir découvert le chant dans un chœur amateur, Steve se passionne très vite pour la musique vocale. Il reçoit les enseignements de Corinne SERTILLANGES au conservatoire d’Orléans (45), puis il intègre les classes d’Yves SOTIN et de Mickaël MARDAYER au conservatoire de St-Maur-des-Fossés (94), où il obtient son DEM en juin 2014.
Portant un intérêt tout particulier { la musique d’aujourd’hui, il rejoint le Chœur Mikrokosmos (dir. Loïc PIERRE), ainsi que l’Ensemble Sequenza 9.3 (dir. Catherine SIMONPIETRI). Le répertoire du XXe siècle y abonde et les créations contemporaines sont au cœur du projet artistique de ces deux ensembles, qui travaillent en étroite collaboration avec des compositeurs du monde entier.
En janvier 2014, il interprète le rôle de Franz Z. dans l’opéra de chambre ‘‘Pion prend Tour en D9’’ de Bruno Giner, sous la direction de Clément JOUBERT. Il participera également à la création de Seven Stones, opéra sans orchestre ni direction pour 4 solistes et 12 choristes-instrumentistes, composé par Ondřej ADÁMEK et mis en scène par Eric SOYER, lors de l’édition 2018 du Festival d’Aix-en-Provence.
Animé d’une forte volonté de promouvoir la musique en ensemble, il se produit régulièrement en concert avec Les Métaboles, Apostroph’, Octuor Octave et Accentus.

Adélaïde Rouyer (mezzo)

Adélaïde Rouyer étudie le chant lyrique au Conservatoire d’Utrecht, où elle obtient sa licence avec distinction, et son master en 2010. Elle suit les master classes de Margreet Honig, Nelly Miricioiù et Ann Murray.
En tant que soliste, elle a travaillé avec Opera Zuid, Opera Trionfo et le Nieuw Ensemble, aux Pays-Bas. Elle se produit aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, au Mexique et en France. Elle est dirigée notamment par Jan Latham-Koenig, Irène Kudela et Ed Spanjaard et mise-en-scène par Nicola Raab et Jean-François Sivadier.
Elle collabore régulièrement depuis 2008, avec le chœur de la radio néerlandaise, sous la direction de notamment Philippe Herreweghe, Mariss Jansons, Nikolaus Harnoncourt, Yannick Nézet-Séguin et Sir Simon Rattle.
Elle se produit en récital avec orchestre, piano ou ensembles de chambre. Son répertoire d’oratorio compte notamment les Passions de J.S. Bach, Elias et Paulus de Mendelssohn, les stabat Mater de Dvorak et Rossini et les Requiem de Verdi et Duruflé.
Depuis septembre 2013, en parallèle à son activité de concertiste, Adélaïde est professeur de
chant au Conservatoire à rayonnement départemental d’Orléans.

Estelle Micheau

Estelle Micheau est un électron libre dans le monde lyrique, après des études de piano,comédie musicale et théâtre,elle tombe amoureuse du chant lyrique et obtient son prix au conservatoire d’Orléans en 3 ans.
Elle travaille rapidement avec plusieurs compagnies multidisciplinaires et se produit partout en France dans des créations originales mêlant autant le chant que le théâtre: Musique à Voir ( « Satie et la belle excentrique », «Amourettes et opérette », « Philomène et Marguerite à la campagne », « Fantastic Fire»…), Matulu( « Bouche à oreille sur partition» , « Les dialogues de bêtes » de Colette), Les fous de bassan ( «Sur ta peau écrire un roman»), Héliosséléné («L’oiseau bleu » de Maeterlinck) …..
Elle aime profondément l’art lyrique et se produit régulièrement en France et en Belgique .Ses qualités de comédienne, lui permettent de s’illustrer autant en opéra qu’en opérette et on a pu l’entendre dans des rôles très différents: Micaela (Carmen de Bizet), Pamina ,( « La flûte enchantée Mozart),Ernestine (« Monsieur choufleuri restera chez lui» d’Offenbach), Dona Elvira («Don giovanni » de Mozart) ,Lorette (« La route Fleurie » de Lopez), Aspasie (« Phi-Phi » de Christiné ), Suzanne , La Comtesse (« Les Noces de Figaro » de Mozart) Cupidon ( « Orphé aux enfers d’Offenbach) sous les baguettes de Clément Joubert,Laurent Gossaert, Pascal Chardon, Pierre-Alain Biget…
Elle se produit également régulièrement avec L’orchestre et le chœur symphonique d’Orléans actuellement dirigé par Marius Stieghorst ( La messe en Ut mineur, Exultate Jubilate de Mozart, Mirjam’s siegesgesang de Schubert, Mass de Bernstein…)

Concerts : samedi 4 mars 2017 à 20h30 – dimanche 5 mars 2017 à 16h00

Eglise Saint Paterne 112 Rue Bannier, 45000 Orléans

Réservations et ventes :
exclusivement au Théâtre d’Orléans,  Boulevard Pierre Ségelle 45000 ORLÉANS
du mardi au samedi de 13h à 19h – tél : 02 38 62 75 30, à partir de 14h
Tarifs : de 11 à 24 €
• Site Web : www.orchestre-orleans.com (nouvelle fenêtre)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • samedi
    • matin 10°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025