C’est dans un silence assourdissant que se poursuivent les révélations du Canard sur le Fillon caché, cette petite PME familiale qui semblait bien vivre, sous assistanat d’argent public, mais pas rayon minima sociaux. Silence assourdissant, dans la région s’entend..

Serge Grouard et François Fillon (archives).
Nous avions cru comprendre que l’ancien maire d’Orléans était “chargé du projet” de François Fillon. En temps normal, avant et après la primaire, pas une semaine sans que Serge Grouard, pour ne citer que lui, ne vienne sur un plateau télé, dans la presse nationale et locale, sans compter les réseaux sociaux, faire l’éloge du candidat et presque vainqueur à la Présidentielle. En novembre 2016, les députés du Loiret et les sénateurs LR, Marianne Dubois, Olivier Carré, Jean-Pierre Door, Claude de Ganay, Serge Grouard, Jean-Noël Cardoux et Eric Doligé, avaient même signé une tribune expliquant que “ceux qui caricaturent François Fillon ne prennent pas seulement le risque de se renier aux yeux des Français, ils aggravent le malheur de la France“. Mais ça c’était avant le “Pénélope gate”. Depuis plus rien.
En réalité, ce silence est tout à leur honneur. Les Parlementaires du Loiret et surtout le fillonistes ne veulent pas risquer d’ajouter à la cacophonie générale avec des réactions qui ne font qu’enfoncer l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Comme cette députée LR qui a expliqué à la presse qu’elle aussi emploie un membre de sa famille comme assistante, “mais elle, elle travaille”. Plutôt que d’affirmer mordicus sa solidarité dans l’épreuve envers son leader en se répendant dans la presse, mieux vaut garder le silence et continuer à peaufiner le projet du candidat Fillon; Dans la plus grande discrétion. Comme Pénélope.
Ch.B