Eurofillon : un nouveau jeu lancé par une assistante parlementaire

Un nouveau jeu de la Française des Jeux va sortir prochainement : Eurofillon. Un jeu à gratter (des sous) qui permettra à des assistants parlementaires – et tout autre salarié se jugeant trop mal rémunéré – d’arrondir ses fins de mois avec des emplois fictifs, pour quelques centaines de milliers d’euros de plus.

C’est un fait : parmi les assistants parlementaires, il y a deux poids, deux mesures. Il y a ceux – et celles – qui triment sans relâche quasiment jour et nuit, semaine et week-end, 60 à 70 heures par semaines, pour des « petits » salaires de miséreux (environ 2.200 € nets mensuels). Ces « gueux » de la République représentent une masse conséquente face à ceux qui ont la chance – car c’en est une – d’avoir croisé la route d’un député honnête et droit, un chevalier blanc de l’Assemblée nationale, ou encore mieux : être de sa famille (épouse, fils ou fille). C’est légal : on peut être employé par son papa, ou sa maman, même si le travail peut ensuite se révéler de la science-fiction.
Pour rétablir les choses dans le bon sens du vent, Mélusine, une assistante parlementaire (le nom a été modifié pour respecter l’anonymat lié au démarrage du projet) a décidée de lancer un nouveau jeu de la FDJ (Française des jeux) : Eurofillon.

Le principe est simple : il suffit de postuler à un emploi fictif – dont les petites annonces sont en ligne sur www.palais-bonbon.fr, et de lire quelques livres en attendant le jour de paie à la fin du mois. Au bout de quelques années, « moins de dix ans », au dire de la créatrice du jeu, « on peut gagner gros ! », soit, estime-t-elle, « plusieurs centaines de milliers d’euros, jusqu’à un million, au moins ». Elle précise encore qu’il est possible de doubler la mise en étant assistant parlementaire près du Mans, où les circonscriptions appuient sur le champignon dans la ligne droite des Hunaudières, au risque de s’ensabler dans la Sarthe (à la crème). « Tant qu’à rien faire, autant être bien payé », conclut l’assistante parlementaire Mélusine…

Originally posted 2017-02-01 11:34:50. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    19°C
  • samedi
    • matin 10°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2025