Dans le Loiret, En Marche, le mouvement d’Emmanuel Macron, revendique 900 adhérents sur tout le département. Soit 300 de plus que le 15 novembre où ils n’étaient que 600, toujours selon le mouvement. Sur toute la France, il se dit “fier d’annoncer qu’il compte désormais plus de 135 000 adhérents sur toute la France.

Les fêtes de Jeanne d’Arc ont-elles contribué à la popularité d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, dans le Loiret?
Des comités locaux ont été créés à Meung-sur-Loire, Fleury-les-Aubrais, Montargis, Mardié, Ouzouer-sur-Loire, à Pithiviers et à Orléans. “Ils contribuent à élaborer le plan de transformation qui sera porté par Emmanuel Macron et à diffuser le message de rassemblement d’En Marche auprès de tous les Français”. Jeudi prochain le 12 janvier, En Marche présentera ses voeux non seulement aux adhérents du Loiret mais aussi à tous les sympathisants. Cette manifestation aura lieu salle Eiffel, au 15 rue de la Tour Neuve à Orléans. Les responsables locaux d’En Marche expliquent qu’il s’agira d’évoquer les premières propositions d’Emmanuel Macron, notamment sur le travail et la santé, d’exposer la stratégie nationale du mouvement pour la campagne à venir et à présenter l’équipe de campagne et les animateurs locaux.