
Éliminé de la primaire de la droite et du centre, l’ex Président de la République et président des Républicains a annoncé, dimanche soir, qu’il allait se consacrer à des “passions plus privées que publiques”. C’est ainsi qu’il devrait, selon nos informations, ouvrir prochainement avec Carla son épouse un food-truck spécialisé dans les saucisses-frites.

Saucisses mais aussi toutes sortes de jambons : car dans le cochon, tout est bon !
“Peu de gens le savent, mais j’ai mon permis poids-lourd”, dit le candidat malheureux à la primaire de la droite et du centre, “je l’ai passé lors de ma traversée du désert après 1995 et mon soutien à Édouard Balladur, qui m’avait laissé un peu de temps libre ensuite pour quelques années. J’ai plein de compétences et d’acquis d’expérience vous savez ?”.
Saucisses-frites, jambon blanc ou braisé frites, enfin bref tout ce qui est bon dans le cochon sera possible dans ce food-truck avec Nicolas Sarkozy derrière les fourneaux, et Carla Bruni à l’animation musicale. “Il faut améliorer le concept des food-trucks” déclare l’ancien Président, “ne diffuser que des radios où l’on entend des journalistes dire du mal des politiques au nom de leurs propres convictions ce n’est plus tenable, ça ferait fuir les clients. Carla jouera de la guitare pendant que je ferai baigner les frites dans l’huile“. Il ne compte pas faire que ça d’ailleurs : craignant désormais de s’ennuyer un peu, il se mettra sous statut d’auto-entrepreneur, afin d’avoir de la flexibilité dans son travail. “Carla sera formée aussi à la cuisson des saucisses-frites, pour que je puisse me libérer le plus souvent possible pour aller chercher notre fille à l’école à 16h”.
Et d’ajouter avec un sens du business bien affûté : “si des gens ne mangent pas de porc, ils auront droit à une double ration de frites !”. De son côté, dans le pétrin suite à son score digne d’une élection de délégué de classe d’un collège de sous-préfecture, Jean-François Copé annonce qu’il va ouvrir une boulangerie-viennoiserie dans son fief de Meaux.

(article parodique)