C’est cette semaine que le jury de la Fabrique Opéra Val de Loire s’est réuni à la salle de l’Institut pour les auditions des solistes pour l’opéra Aïda de Giuseppe Verdi.

Les quatre membres du jury composé de Clément Joubert (directeur), Wahid Lamamra (metteur en scène), Corinne Barrère (chefe de chœur) et Christine Demangel (professeure de chant lyrique) ont auditionné prés de deux cent candidats venus de France mais aussi parfois de très loin, pour obtenir un des huit rôles de solistes de cet opéra qui sera proposé au public orléanais à la mi-mars 2017. Verdict: ce vendredi 9 septembre…

L’ensemble sera ainsi au complet pour commencer les répétitions avec les 120 choristes recrutés sur Orléans, l’orchestre de Léonie, les trompettistes du Conservatoire d’Orléans et les élèves de le l’académie de danse Emilie Plotton.
Aïda, le grandiose opéra de Giuseppe Verdi, est la troisième réalisation de la Fabrique Opéra Val de Loire, après les succès de la Flute Enchantée et de Carmen. La Fabrique Opéra Val de Loire a comme projet de démocratiser l’art lyrique, en rendant les spectacles accessibles au plus grand nombre, par la production de spectacles vivants qui valorise toutes les compétences d’un territoire nécessaires à la création d’une œuvre lyrique, en associant des jeunes issus de lycées et établissements techniques, notamment pour les costumes et les décors, à une équipe artistique professionnelle. Cette stratégie permet de créer un modèle économique novateur financé essentiellement par ses recettes propres et de proposer des places moins chères.
GP
Accueil
