Les cinémas Studio ont fêté le 9 mars dernier leurs 50 ans. Il sagit dun des plus grands complexes de cinéma dart et dessai de France. Fort de la soixantaine de volontaires et de la vingtaine de salariés qui y travaillent pour assurer des diffusions abordables et variées, le complexe sengage depuis sa création dans la vie politique, sociale et culturelle tourangelle.
Secoués par larrivée dans les années 90 de deux multiplexes, les Studio parviennent à se maintenir malgré les moyens conséquents de la concurrence en poursuivant leur politique de convivialité à travers des vernissages, des expositions et une programmation intelligente et ouverte aux suggestions.
Appel à soutien
Mais depuis les Studios sont confronté à une stratégie agressive de leurs concurrents qui ont entrepris de programmer des films peu médiatisés, jugés jusquà présent peu rentables. Il est bien entendu à redouter quune fois les Studio disparus, cette programmation sera à nouveau mise de côté, nuisant ainsi à la diversité cinématographique de la ville.
Un appel à soutien à été lancé, recueillant déjà plus de 10 000 signatures.
http://www.studiocine.com/index_page.php?page=asso/petitionTN.html