Olivier Carré entendu par la PJ

Olivier Carré, actuel  maire d’Orléans  et candidat à sa succession, est entendu pour une audition libre depuis le début de l’après-midi dans les locaux de la police judiciaire d’Orléans dans le cadre de l’enquête contre X ouverte en septembre dernier par le procureur de la République pour des  soupçons de détournement de fonds publics.

Olivier Carré montre à la presse les factures d’hôtel.

Le maire d’Orléans, Olivier Carré est actuellement entendu par la police judiciaire, ce jeudi 6 février. Il n’est pas mis en garde à vue, il doit répondre aux enquêteurs de la brigade financière de la direction interrégionale de la police judiciaire au sujet des frais de déplacement et d’hôtel.

Cette enquête fait suite à un article du 12 juin dernier dans le Canard enchaîné, épinglant Olivier Carré pour des voyages et des séjours dans des hôtels de luxe aux frais de la Ville entre 2015 et 2019.  Le maire d’Orléans avait alors dénoncé une campagne destinée à lui nuire et à l’empêcher de se  représenter. Il avait cependant reconnu avoir séjourné dans certains hôtels à plus de 400 euros la nuit.  En juillet, il avait donc fait voter un encadrement des frais de déplacement des élus par le conseil municipal.

Dans le cadre de cette enquête préliminaire la première adjointe, Muriel Sauvegrain doit être entendue demain par les mêmes enquêteurs de la brigade financière. C’est elle qui a signé et validé les ordres de mission du maire controversés. En revanche, la Ville d’Orléans indique qu’aucun fonctionnaire de la collectivité ou chef de service n’a été convoqué ou auditionné par la police.

Concernant les suites données à ces auditions, l’affaire peut être classée sans suite, ou donner lieu à l’ouverture d’une information judiciaire. Le maire et les personnes inquiétées pourraient être renvoyés devant les tribunaux.

En marge de cette affaire, selon plusieurs sources, il semblerait qu’Olivier Carré aurait pris des avocats pour le défendre et qu’il aurait dû en demander la validation au conseil municipal ce qui n’aurait pas été fait. L’affaire fait du bruit et nos confrères de Capital ne sont pas indifférents à l’actualité orléanaise…

Voir leur article : https://www.capital.fr/economie-politique/orleans-la-commune-regle-les-frais-davocat-du-maire-mis-en-cause-pour-des-depenses-suspectes-1361810

 

 F.C.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024