Olivier Geffroy, maire adjoint à la sécurité de la ville d’Orléans et président de Fédération des Républicains du Loiret qui soutient la candidature d’Olivier Carré (soutenu par LREM) se dit, dans un communiqué diffusé sur les réseaux dits sociaux, très surpris de cette sollicitation de la direction nationale des Républicains pour une candidature de Serge Grouard…
Olivier Geffrroy
Le Communiqué d’Olivier Geffroy
“J’apprends par la presse que le Siège parisien des Républicains aurait sollicité Serge Grouard pour porter nos couleurs en mars prochain.
Ni le président loiretain que je suis, ni le Secretaire départemental, Jean-Noël Milor, n’ont été informés de cette volonté parisienne.
Je suis choqué de cette information qui, si elle était avérée, mépriserait totalement celles et ceux qui, localement et avec un engagement constant, animent notre famille politique et la font vivre par leurs cotisations.
Une élection municipale ne se fait pas à Paris, et en tout cas pas en méprisant la base. C’est ma conception de la politique.
J’ai immédiatement contacté Christian Jacob, président des Républicains, afin qu’il m’apporte tous les éclaircissements sur ce point.
J’attends sa réponse.”