Mettant fin à un insoutenable suspens, Serge Grouard a annoncé “en exclusivité” à nos confrères de la République du Centre que, sollicité par le Parti Républicain pour être candidat à Orléans, il n’avait pas dit non… autrement dit, et Serge Grouard l’a confirmé ensuite sur France Bleu, il sera bien chef de file d’une liste LR à Orléans.
Lors de la passation de pouvoir avec Serge Grouard en 2015.
Revoilà donc notre ancien maire en pleine forme pour les municipales 2020 ! Mais, chef de file ne veut pas dire tête de liste, et surtout quelle liste ? Avec les “dissidents” de la majorité municipale, peut-être, mais sans doute pas tous ? Nathalie Kerrien se laissera-t-elle convaincre par Serge Grouard ? Le fidèle Montillot, démissionnaire lui aussi, apportera-t-il son renfort avec l’UDI ? Qui seront les nouvelles têtes à droite qu’il reste à trouver au delà de l’équipe municipale ? Bien des questions restent ouvertes après cette déclaration de candidature de Serge Grouard, qui ne peut que réveiller les velléités de la gauche…
Une chose est sûre, ces municipales 2020 à Orléans ont déjà démarré avec un premier acte qui ne manque pas de rebondissements comme dans un bon drame de boulevard.
Suite au prochain épisode …
GP