Edouard Philippe réussira t-il à sauver le soldat Carré?

Olivier Carré n’était pas dans la première liste des 19 maires et candidats investis par La République en Marche lundi. A l’origine, le maire d’Orléans, comme celui de Tours Christophe Bouchet, devaient y figurer. Mais pour Olivier Carré, les révélations du Canard sur le train de vie du Premier magistrat ont changé la donne.

La remise de la légion d’honneur à Olivier Carré par le Président.

Lors d’une réunion, ce mercredi à Paris, les instances  nationales de LREM selon des indiscrétions, « s’interrogent ». Après les révélations du Canard sur les goût de luxe et la gouvernance du maire d’Orléans, celui-ci n’est pas “carbonisé” mais son image est « très abîmée » à Paris. Le Premier ministre Edouard Philippe qui l’apprécie beaucoup réussira t-il à sauver le soldat Carré ? Jusqu’ici les signes de soutien n’ont pas manqué, légion d’honneur des mains de Macron, dernier meeting de campagne des Européennes à Orléans du Premier ministre…Chacun sait qu’il s’agit d’une boule puante venue de Serge Grouard et de LR, mais les faits sont là.

Jihan Chély: “la situation est en stand by”

Olivier Carré et le Premier ministre à La Chapelle-Saint-Mesmin.

Olivier Carré ne sera pas sur la deuxième liste que publiera LREM le 24 juin. « Je m’y oppose » lance Jihan Chely,  la référente d’En Marche Loiret. « La situation est en stand by » poursuit-elle et la décision définitive de faire une liste avec ou sans Olivier Carré sera prise à la rentrée.  « Nous sommes en période de réflexion et toute les options sont ouvertes » dit Jihan Chély qui ne cache pas que « les cartes sont rebattues » et que LREM prépare déjà une liste.

A composer avec des nouveaux visages et bien sûr avec son allié du MoDem. « Nous sommes en position de force et il n’est pas question de s’asseoir sur nos valeurs,  si Olivier Carré n’y correspond pas… », dit l’élue de Briare. Jihan Chely « dénonce » le fait que « la compagne d’Olivier Carré soir aussi sa collaboratrice, cela ne fait pas partie de nos valeurs ». Ces problèmes d’emplois familiaux ou de proches figurent d’ailleurs dans la liste des dix principes éthiques demandés aux candidats pour obtenir le label LREM.

Richard Ramos tête de file du MoDem à Orléans

Pour la patronne de LREM Loiret, « il s’agit d’une cabale électorale, contre le maire, pourquoi dénoncer ces dérives maintenant en plein début de campagne alors qu’ils étaient connus avant… ? D’autant que dans une intervention ce mercredi matin sur France Bleu Orléans, Serge Grouard n’a plus écarté complètement l’idée d’être candidat à son “retour”

Du côté du Modem, François Bayrou a désigné officiellement mercredi Richard Ramos comme tête de file de son parti à Orléans. Alors un ticket Chely-Ramos (ou l’inverse) aux municipales si Olivier Carré est lâché par Macron et Philippe ? Dans ces municipales orléanaises à rebondissement tout est possible.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. …boules puantes.Elles m’inspirent une REM…iniscence : (Voltaire ou Bacon).Lancez, lancez! Il en restera toujours quelque chose! Y compris des retombées sur les lanceurs…

    • oui ça devient vraiment puant et la dame Chely qui a manifestement une ambition qui raye le parquet face à Carré et Kerrien aurait du rester un peu prudente ! en tous cas elle fera ce que Macron l’autorisera à faire , c’est lui en dernier ressort qui décide de tout (avec Brigitte, voir Marseille !) point barre

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
  • mardi
    • matin 7°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024